Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : pierres (51)...toutes armes dehors. Une fois la situation tirée au clair, ces derniers apprendront l'existence de septpierresanciennes, appeléespierresNiétic, qui ont été volées. Certains d'entre eux se souviendront... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : pierres (31)...y a pas d'auberge, les corneilles ont un air ironique et les serpents sifflent quand on retourne lespierresà la recherche des traces gyrovagues d'une tournepierre... Les Voyageurs croient-ils à cette lubie... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : pierres (18)...arpenteront certainement les ruelles encombrées par des habitants sous le choc de la disparition despierres. Ils seront alors rapidement victime d'une incompréhensible délation. A quelque distance d'eux... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Les Voyageux
Les Voyageux... Leur passage intrigue, inquiète. Ils n'ont presque rien, quelques mules, parfois une charrette ou deux, ou encore une de ces fameuses roulottes, de vraies masures à roues. Hommes et femmes, tannés par la marche, vont à pied, chapeau et foulard sur la tête, bijoux couleur de lune aux oreilles et aux poignets, leurs bagages sur le dos, chargés d'enfants et de bêtes. Ils campent à l'écart des cités, rôdent à la limite des champs, mais vivent pourtant de la crédulité et des menus besoins ...Contient : pierres (11)...le monde sait qu'il ne faut jamais les laisser approcher des enfants ! — et aussi leurs misères... Lespierresde Voyage : Ce sont despierresblanches, de toutes formes, jamais très grandes — elles sont... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : pierres (9)...tâche). L'accueil du Drôle, terré dans une caverne vers le sommet de la colline avec une bonne réserve depierreset deux rochers bien placés, sera vraiment typique de l'espèce (voir Drôle de chasse si... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : pierres (9)...Or, c'est à Corvec, dernier bourg avant les landes d'Orbedesse, qu'on a parlé aux Voyageurs des troispierres-debout. Des drôles d'obélisques, hautes comme huit ou neuf bonshommes, qui se dressent au milieu... [Détails]Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : pierres (7)...villageois n'étaient composées que d'un rez-de-chaussée aux murs de terre cuite renforcés par endroits depierresde grès et au toit de chaume, elle s'élevait, majestueuse, tout entière de bois de chêne... [Détails]Recherche Voyageurs passionément
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (77 Ko)
Présentation du scénario : Ce court scénario met les joueurs dans une situation très particulière. Tout d'abord, ils joueront des personnages qui ne sont pas les leurs. Ensuite, ils découvriront que ces voyageurs vont rencontrer et aider d'autres voyageurs, qui ne seront autres que leurs personnages habituels. Ce scénario peut être joué à la suite de ‘Pour ne pas perdre le Nord', bien que ce ne soit pas obligatoire. Simplement, la région est la même, et la présence des personnages ...Contient : pierres (6)...seront reçus aimablement : « Bonjour voyageurs ! Voilà des invités pour Alnitak...» Cité de l'eau et despierres: Lacustre. A Lacustre, il n'y a pas de véritable maison de voyageurs. Par contre, une voyageuse... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : pierres (6)...route les personnages découvriront la chaumière de Léa. Il s'agit d'une bâtisse en bois renforcée depierresà la base. Elle comprend deux pièces vaguement isolées par des tentures de grosse laine. La... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : pierres (6)...définitives Ferme : charpente soutenant la couverture et le faîte d'une construction Hourder : maçonner lespierresau mortier Voussoir : chacune despierresdont l'ensemble constitue les nervures d'une... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...