L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pierres (26)...trois un toppet et des tuyelles. Ils sont armés de taillands magiques dont la poignée est incrustée depierresprécieuses jaunes et vertes. Les triplés sont de joyeux drilles ; ils font beaucoup de bruit... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : pierres (19)...de la perdre ! Mais quelque chose vous fait trébucher, et vous vous étalez de tout votre long sur lespierresbrûlantes. Cela vous coûte 5 PV. Et même si vous parvenez à vous remettre sur pied, vous êtes... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pierres (14)...druide, apparemment par erreur, et lui lance trois cailloux en lui disant « bientôt tu joueras avec despierrescomme un enfant ». Sept fois de suite, un héros superstitieux est aveuglé par le soleil en... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : pierres (13)...2, 4, 6, 8, 10 et 12 correspondent aux six éléments d'Aventurie (le feu, l'eau, l'air, la terre, lespierres, la neige). Même si les héros réussissent à trouver le chemin qui peut les sauver, ils ne sont... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : pierres (12)...deux grands cadenas. Il contient plusieurs vêtements, un chapeau à plumes un très beau sabre orné depierresprécieuses (valeur totale : 15 pièces d'or), ainsi que plusieurs paires de bottes. Les cruches... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : pierres (11)...au Maître : Là où se dressaient naguère les tours du château d'Andergast il ne reste plus qu'un tas depierresnoircies. Le château a été attaqué et détruit, le prince Wenceslas et tous les habitants du... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : pierres (8)...Points d'impact D+3 Classe de Monstres 24 La Taverne ' A L'ETOILE D'ARGENT '. Il s'agit d'une bâtisse enpierresde taille de deux étages, au crépi blanc, avec au total cinq portes dont deux portes d'entrée... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pierres (8)...mètres au-dessus de lui, deux énormes silhouettes ( des Ogres) prêtes à déclencher une seconde chute depierresà 10 mètres à peine des héros. S'ils parviennent à chasser les Ogres par un combat à distance... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : pierres (8)...sont à la recherche de Vers de Terre Géants qui, en creusant leurs galeries souterraines, ingèrent despierresprécieuses. L'un d'eux les appelle même des ' écrins vivants ' ! Vous essayez d'en apprendre... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pierres (8)...Gardiens du temple n'ont oublié qu'une pièce d'or et deux pièces d'argent qui s'étaient glissées entre deuxpierres. Si les Aventuriers ne veulent pas mourir comme leurs prédécesseurs, il faut qu'ils trouvent... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...