Vêtements typiques de l'Empire
Contient : plaques (5)...sentir à moitié nus lorsqu'ils ne ressentent pas le poids de leurs cottes de mailles ou celui de leursplaquesde métal bien solides. Au pire, ils porteront au moins une veste de cuir renforcées pour supporter... [Détails]TENUES DE VILLE : Classe basses et moyennes : La tenue de ville normale des hommes consiste en une chemise, un pourpoint de couleur vive, des chausses et des bottes ou des chaussures de cuir. Les chemises ont parfois des manches bouffantes et de larges cols qui peuvent être brodés ou ornés de dentelle. Les pourpoints peuvent être décorés ou ajourés. Les chapeaux sont de feutre. La tenue féminine est composée d'une lourde jupe portée sur plusieurs épaisseurs de jupons et d'un corsage de dentelle ...
Armures lourdes et encombrement
Contient : plaques (3)...mule et les rations de bouffe auront atterri au fond du ravin. De même, lorsqu'un joueur en armure deplaquestombe au fond d'une rivière, additionner calmement l'encombrement de chacune des ses protection... [Détails]Les règles de la nouvelle comme de l'ancienne édition de Warhammer n'accordent que bien peu de poids à l'encombrement de l'équipement transporté par les personnages joueurs. Dès lors, nos amis aventuriers se transforment bien souvent en véritables boutiques ambulantes capables de faire pâlir le plus robuste des colporteurs nains. Les deux règles optionnelles suivantes permettent une prise en compte plus réaliste de l'encombrement dans WJRF. Nouvelle règle d'encombrement : Tout d'abord, rappelons ...
L'imprimerie Messercheim
sur La Page à Papat au format (5 Ko)
Cette aide de jeu contient la description d'une imprimerie et quelques idées d'aventures mélant connaissances livresques, enquète et action. Historique : L'imprimerie Messercheim à Altdorf, est une entreprise familiale. Fondée par Erich Messercheim en 2422, elle n'occupait à cette époque qu'un modeste atelier dans les vieux quartier d'Altdorf. Puis, devenant un fournisseur régulier de l'université d'Altdorf, alors en pleine croissance, la petite imprimerie gagna en envergure. Enfin, un descendant ...Contient : plaques (3)...un contremaître, dix apprentis et un clerc. Les apprentis manoeuvrent les trois presses et encre lesplaques, tandis que le contremaître prépare lesplaquesd'impression avec les lettres moulées en plomb... [Détails]Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : plaques (2)...blasphématoire. Optionnel : Certains Nécromants ajoutent des éléments mécaniques à leur création, en vissant desplaquesd'armure à leur corps, en ajoutant des lames ici et là, voire en remplaçant les... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
L'Enfer des Fosses - Partie II
sur Malpy
Contient : plaques (2)...Incisives acérées. Les dents, de métal ou de malepierre, infligent des dommages supplémentaires de 2. 61-80Plaquesde métal. Le Rat Ogre gagne un point d'armure ' naturelle ' à la tête et ne peut être... [Détails]LES BESTIARIS Les skavens du clan Moulder apprécient fortement les combats et beaucoup sont de dangereux guerriers. Leurs goûts martiaux sont tels qu'ils sont présents dans toute la société de Malfosse. C'est pourquoi on trouve à Malefosse, près des fosses d'élevage, un cirque où les Maîtres des Bêtes font s'affronter leurs cré ...
Les Armées de l'Empire
Contient : plaques (2)...chemise de mailles, d'un casque ouvert et d'une arme d'hast pour les hommes du rang et d'une armure deplaques, d'un heaume, d'un bouclier et d'une arme pour les officiers. Officiers : On connait le nom... [Détails]L'Empire est la plus grande et la plus puissante des nations du Vieux Monde. Il est constitué de plusieurs états ou provinces dirigées par des Electeurs; des nobles provinciaux responsables de l'élection de l'un d'eux comme Empereur. L'Empereur maintient sa propre Garde Impériale et chaque province de l'Empire lève également des petites armées, complétées par la milice urbaine et les paysans conscrits. En plus de ces forces, il y a les suites des nobles provinciaux et divers ordres laïques et religieux ...
Les Familiers
sur Malpy
Les Familiers sont les plus faibles de tous les Démons. Ils adoptent bien souvent la forme démoniaque d'un animal quelconque ou de Démons Servants en versions miniatures et sont généralement appelés Diablotins. Ils peuvent être invoqués grâce à un sortilège, une prière, ou une Grâce divine. Les Familiers étant normalement des créatures temporaires, ces seuls derniers, offerts par Grâce Divine ...Contient : plaques...57 0 5 5 5 60 2 10 89 06 89 89 00 Les Familiers de combat sont considérés comme portant des armures deplaquescomplètes ou en portent, ce qui leur donne un point d'armure par localisation. FAMILIERS DE... [Détails]Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : plaques...jeunes patrouilleurs comprirent qu'ils avaient affaire à un nain. Il portait sur son armure composée deplaquesde cuir rigide le même uniforme bleu que le leur, à quelques détails près. Messieurs, voici... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Regles alternatives pour warhammer
Voila une petite série de propositions de modifications a apporter pour rendre le jeu un chouilla plus dangereux et réaliste. Les modifications concernent deux points: -les les points de vie (et par extension les armes). -le prix des marchandises. Il y a déja des travaux de qualité sur ces deux points, publiés sur La gazette de nuln et je vous propose donc de vous les présenter: -le Mod de Von Krieglitz pour les armes, PV et soins: dernier téléchargement de la page (je ne pose pas de lien direct ...Contient : plaques...matelassée protégeant d'un point, contre un cuir/matelassage de cuir protégeant de deux points (mailles 4,plaques6, gomril 7). Modifications également sur les armes:. -épée: défensive. -gourdin: assomant... [Détails]La nouvelle donne
sur Eastenwest
Contient : plaques...Immunité aux maladies, Lutte, Musculation, Résistance à l'alcool, Sixième sens, Violence Forcenée. Armure :Plaques(4 partout sauf jambes : 2) Armes : Fléau à deux mains, coup de poing, hache. Aussi longtemps... [Détails]La guerre civile qui ravagea l'Empire a laissé de nombreuses marques. Les clés du pouvoir ont changé de main, partout de nouveaux hommes sont arrivés en haut de l'échelle. Des années seront nécessaires pour tout reconstruire. Cette aide de jeu va vous proposer une vision de la réorganisation de Middenheim, en particulier dans le domaine de la garde de la ville. En fonction de votre propre campagne, des détails seront à modifier, mais cette nouvelle organisation présente de nombreuses opportunités ...