L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : policiers (4)... reçoit d'un des tubes du plafonnier un rayon paralysant lorsqu'il sort un revolver de sa poche. Despoliciersviennent le chercher peu après. Les P.J. ayant éventuellement sorti des armes (excepté karatapoignes... [Détails]D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...
Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : policiers (3)...borne d'appel à chaque carrefour entre deux rues de moyenne importance (B). La nuit, une patrouille de 3policierspasse dans les rues (B et C) quand la montre du M.J. a son aiguille des minutes située... [Détails]CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
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Contient : policiers...le capitaine de police leur donne alors l'explication complète du crime. Au cours de leur enquête, lespoliciers, qui ont des moyens d'investigation hors de proportion avec ceux des P.J., ont pu enquêter... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...