Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : politique (8)...clairvoyance ; sort. clairvoyance = clairvoyance ; sort. clan structure = structure clanique ; systèmepolitique; cf. GdM156. class feature = aptitude de classe ; général ; traduit 'caractéristiques de... [Détails]Traits héroïques
sur Le Scriptorium au format (772 Ko)
Contient : politique (4)...1 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets imitant des sorts. Allié puissant : Une puissancepolitiquedu monde est alliée à votre personnage. Une organisation a pu le recruter, mais il peut également... [Détails]Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : politique (4)... Les prêtres ont l'habitude de se mêler de la vie de leurs paroissiens et de se tenir éloignés de lapolitique. Ils partagent la vie des fidèles sont mariés et élèvent leurs enfants comme ils peuvent.... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : politique (4)...Port-Ponant et de Mantétoile, elle est devenu le centre religieux le plus important de la région grâce à unepolitiquetrès volontariste des autorités, qui encouragent la venue de nouveaux cultes et l... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : politique (4)...essentiellement honorifique, mais les grands rois prennent peu à peu de plus en plus d'influence et leurpolitiques'impose désormais de fait à l'ensemble du territoire. La population est essentiellement... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : politique (4)...rater les véritables coupables en payant cette erreur de leur vie. Synopsis Chargés par une autoritépolitiqueou religieuse de constater l'état d'avancement de la construction d'un nouveau temple dans... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
La bibliothèque universelle
sur Eastenwest
Contient : politique (4)...une bourgade de cette taille autorise généralement. On notera que la prédominance du savoir et de lapolitiqueest favorable aux problématiques d'érudits ou aux intrigues de salons. Toutefois, l'omniprésence... [Détails]Trois grandes questions divisent les sages de Ghelsaïs : est-elle infinie ? d'où vient-elle ? quand est-elle apparue ? Les théories sont aussi nombreuses que les sages et une seule a l'assentiment de tous : les réponses sont forcément à l'intérieur. Mais ces arguties d'érudits n'intéressent que peu de monde en somme, la plupart des visiteurs viennent chercher les réponses à des questions autrement plus importante pour eux, et ils viennent de loin. La ville de Ghelsaïs fait partie de ces ...
Races mythiques
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Contient : politique (4)...Artathi semble, au premier abord, centrée sur les cités-états isolées qui représentent la base du pouvoirpolitique. Mais au fond des savanes et des jungles il est possible de trouver des centres de populations... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : politique (3)...désormais, le conclave serait exclusivement réservé aux magiciens et qu'il allait avoir une ambitionpolitique, à savoir répandre les magocraties (systèmepolitiquedirigé par les mages). La scission était... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
Une Odeur de Poisson pas frais
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Contient : politique (2)...édiles, le dernier étant réservé au patriarche des hommes-lézards. Ils continuent leur lutte au niveaupolitique. Les PJ qui arrivent à Criquebrune ne se doutent pas encore du sac de noeuds dans lequel... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...