La baronnie de Locken
Contient : pont (5)...une frontière naturelle : l'imposant gouffre du Totenholm, qui a longtemps isolé la région, et dont lepontconstitue aujourd'hui l'unique point d'accès à la baronnie. La région est traversée par la Torrenche... [Détails]Nouvelle aide de jeu pour Warhammer, présentant une région qui sert de décor aux scénarios Luisa Pleure de se Voir si Laide en ce Miroir et plus particulièrement Une histoire de Fesses. Présentation de la Baronnie : La Baronnie de Locken est une petite région du Middenland, située au nord-est de Delberz. Elle s'enfonce telle un golfe au creux des Collines Hurlantes, qui l'encadrent de basses falaises, du nord au sud en passant par le côté est. Elle est séparée du Middenland par une frontière ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : pont (4)...trouve de l'autre côté d'un profond ravin. Il existe une seule manière d'y accéder : emprunter un étroitpontde pierre qui semble incroyablement dangereux. L'ouvrage, à peine plus large d'une charrette... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Les Wastelands
Contient : pont (3)...par les Nains mais la plupart sont abandonnées depuis longtemps. Au milieu de la Brèche d'Ois, près dupontsur la rivière du même nom, se dresse Fort Bergbres, une ancienne place forte impériale qui est... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Kislev et ses habitants
Contient : pont (2)...principal complexe dockaire est situé sur une île de bonne taille reliée à la terre ferme par un fabuleuxpontde bois appuyé sur de gros piliers profondément plantés dans le fond du lagon. L'architecture... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
L'Empire
Contient : pont (2)...ses eaux claires. Nuln est le dernier endroit, sur la longueur du fleuve, où l'on peut traverser sur unpont: et ce, jusqu'à Marienburg. Juste après Nuln, le Reik est grossi par les eaux bleues de l'Aver... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
Baskerdorf
Contient : pont (2)...troubles se font bien rares. L'unique accès à la baronnie passe par le gouffre du Totenhelm, dont lepontest lourdement taxé. Pour atteindre Baskerdorf, il faut traverser un secondpont, qui enjambe la... [Détails]Présentation de Baskerdorf, petit village du Middenland, qui sert de cadre au premier scénario de la campagne Le Souffle des Dieux. Le village : Baskerdorf est un petit village agricole du Middenland, situé à une demie-douzaine de jours à l'est de Delberz. Installé au pied des Collines Hurlantes, à l'orée de la Drakwald, les habitants tirent profit à la fois des ressources de la forêt et des terres étonnamment fertiles qui s'étendent entre les bois et les Collines. Il règne un doux parfum ...
La Bretonnie
Contient : pont (2)...étant entourée d'immeubles plus petits, tentant de copier leur grandeur. Entre les deux collines, lepontde Bordeleaux déploie ses arches au dessus du fleuve Morceaux et marque le point limite d'accès... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : pont... formée d'environ 150 vaisseaux (la plupart sont des galères ou des galéasses : galères possédant unpontsupérieur au-dessus des rameurs). Depuis quelques années, l'effort de guerre du sultan le pousse... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...