Bayonne sous les Cendres
sur Club Table Ronde au format (1.7 Mo)
Contient : pont (16)...quartier Saint Esprit, plus apte à servir de port et à accueillir les industries. Il fit reconstruire lepontdu même nom et lepontMayou, les deux édifices ayant cédés lors du tsunami. Jusque là, la... [Détails]Un peu d'histoire : Comme nous le savons, au Pays Basque comme ailleurs, les grandes villes côtières furent rasées par le tsunami qui suivi la catastrophe. Bayonne ne fît pas exception à cette règle, et le nombre de mort fût considérable dans la citée, et dans tout le district. Longtemps, la ville resta à l'état de ruines malodorantes, à demi ensevelie dans la vase et à nouveau entourée de marais sombres et dangereux à pratiquer. Plus personne n'y vivait hormis quelques reclus ou criminels ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : pont (8)...générations, ont aidé à repousser les invasions barbares (voir l'encadré). 0805. Le guet des dragons est unpontancestral, sans doute de fabrication elfique, qui enjambe la Strom. Ses piliers très fins... [Détails]Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : pont (5)...orgueilleux. Le Royaume de Gorre est un lieu magique, auquel on ne peut accéder que par deux ponts : lePont-dessous-l'eau, qui est plus un gué tumultueux qu'un vraipont, et lePontde l'épée, qui est... [Détails]Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...
Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : pont (5)...et dans moins de deux jours nous toucherons Amsterdam. Une semaine déjà que la délégation arpentait lepontet l'entrepont du Rochelais et il faut bien avouer qu'à part pêcher à la traînée, les envoyés... [Détails]Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...
La baronnie de Locken
Contient : pont (5)...une frontière naturelle : l'imposant gouffre du Totenholm, qui a longtemps isolé la région, et dont lepontconstitue aujourd'hui l'unique point d'accès à la baronnie. La région est traversée par la Torrenche... [Détails]Nouvelle aide de jeu pour Warhammer, présentant une région qui sert de décor aux scénarios Luisa Pleure de se Voir si Laide en ce Miroir et plus particulièrement Une histoire de Fesses. Présentation de la Baronnie : La Baronnie de Locken est une petite région du Middenland, située au nord-est de Delberz. Elle s'enfonce telle un golfe au creux des Collines Hurlantes, qui l'encadrent de basses falaises, du nord au sud en passant par le côté est. Elle est séparée du Middenland par une frontière ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : pont (4)...trouve de l'autre côté d'un profond ravin. Il existe une seule manière d'y accéder : emprunter un étroitpontde pierre qui semble incroyablement dangereux. L'ouvrage, à peine plus large d'une charrette... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Combeplume
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. Intro : La grande majorité de la population est paysanne, les plus riches étant sans conteste les gros éleveurs de bétail qui dominent leur région. Le reste des roturiers est artisan dans les quelques bourgs d'importance (il y a de plus de nombreux village de par la plaine). Les démons sont très rares et les Danseurs peu communs, on les trouve essentiellement dans les arbres de la forêt de Combeplume. La mentalité pacifiste ...Contient : pont (4)...chevaliers qui administrent leur domaine au delà des terres dévolues strictement au baron, autour dePont-aux-Cendres. La forêt possède un statut assez particulier puisque ses habitants, les lutins, ont... [Détails]Encyclopaedia Magnamunda - Cités, Nations, Provinces
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : pont (4)...Royaumes des Ténèbres, construite sur une ile de granit au milieu du Negud-kor-Adez, le Lac de Sang. Un longpontd'acier noir est le seul accès à la Cité Noire et il est assez large pour laisser passer... [Détails]Aaknar : une ville des Royaumes des Ténèbres, formée de grossiers batiments envahis par la rouille. Aaknar est traversée par des ruisseaux d'eau noire dégageant des vapeurs corrosives qui forment des amas nuageux au dessus de la cité. Cette métropole est le principal site de regroupement des esclaves des Royaumes des Ténèbres qui sont ensuite affectés dans le reste des territoires maudits. Amory : petit bourg au pied des Monts Cener. Dirigé par le Seigneur Roark et sa parente Aral. Le blason ...
Namur : Cité Médiévale
sur Eric Christ au format (232 Ko)
Namur, cité médiévale : La cité de Namur est, en 1136, le centre d'un puissant comté, coincé entre le comté de Hainaut et les terres de la Principauté de Liège. Son seigneur, le comte Godefroid, est un homme juste et aimé de ses sujets, craint et respecté de ses ennemis. La cité s'étale au pied du château qui surveille le confluent de la Meuse et de la Sambre du haut de son promontoire rocheux. Au pied du rocher s'agglutinent des habitations, des granges, des écuries, des ateliers. Les immeubles ...Contient : pont (3)...vallée en venant de Dinant est gardé par les remparts jouxtant l'antique église Notre-Dame. En face, unpontdevant enjambé le fleuve est en chantier. Côté Sambre, l'entrée est contrôlée par les fortifications... [Détails]Les Wastelands
Contient : pont (3)...par les Nains mais la plupart sont abandonnées depuis longtemps. Au milieu de la Brèche d'Ois, près dupontsur la rivière du même nom, se dresse Fort Bergbres, une ancienne place forte impériale qui est... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...