Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : pont (144)Drôle dePontCe scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : pont (26)...discute très ferme, et la consternation se mêle à la colère. La route de Saguedix est coupée, le grandpontde bois qui traversait la Sargue à 5 kilomètres à l'ouest du village a été emporté au printemps... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...
Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : pont (23)...forteresse qui domine le reste des ruines, le Corps de Garde, sorte de garnison, la Maladrerie, et lePont. Ces lieux sont tous occupés par un groupe, qui défend violemment son territoire. En bref, un... [Détails]Elections à Zophale
sur L' Omnirêve
Elections à Zophale est un scénario d'enquête. Afin de réaliser un rêve d'archétype, les personnages devront prouver l'innocence d'une aubergiste candidate à la plus haute fonction au sein de la cité. Elle est accusée de meurtres, perpétrés sur 3 autres candidats au même poste. En fait, ces décès sont indépendants: il y a un accident, un suicide et un crime crapuleux. Personnages sans cervelle ...Contient : pont (22)...Capricieuse. Il porte bien son nom, car, bien qu'endigué, ses colères sont redoutables. Fait singulier: aucunpontne relie les deux rives. Ainsi, des passeurs font traverser à bord de bacs les personnes... [Détails]Un groin pas comme les autres
Un groin pas comme les autres est un scénario à placer au cours d'un voyage. Il est assez simple -bien que les voyageurs puissent se mettre en mauvaise posture facilement- et peut s'intégrer à peu près n'importe où, du moment qu'il y ait un village où l'on n'aime pas les groins. L'intrigue est simple, assez classique, avec son content de clichés, et d'autres pris à contrepied. Une fois de plus, les groins y sont des groins, c'est à dire bêtes à en être touchants... Mais trêves de bavardages ...Contient : pont (13)...aux eaux tumultueuses et abondantes est trop large pour être franchi sans risques autrement que par unpont. Plus loin, ce torrent rejoint la Féolle, large fleuve qui s'écoule vers la mer. Lepontde Glatir... [Détails]Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : pont (11)...pas du pic rocheux, mais du plateau rocheux de l'autre côté de la faille. Entre les deux, un très longpontde cordes et de bois. L'un des Grurcs qui a volé la machine tombera duponten essayant de la... [Détails]La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : pont (11)...fleuve (1 - les références entre parenthèses se rapportent au plan des lieux, ci-après) se trouve unponten bois, recouvert d'ardoises. Il est impossible de le franchir, car il est parallèle à l'écoulement... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : pont (10)...rêvé par les Dragons! Si les voyageurs ont le courage de s'y aventurer, ils peuvent espérer atteindre lepontde Myde au bout de deux ou trois jours. Cepontenjambe l'Assoape, une large rivière coulant... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : pont (10)...contrebas, il semblera qu'un petit torrent coule. Tout à coup, avec le léger bruit d'un coup de vent, unpontapparaîtra. Il est immense et franchit la faille. Il représente un Vaisseau, à l'image exacte... [Détails]Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : pont (9)...à récurer les sols, à manoeuvrer poulies et cordages, ou pour les plus chanceux, à se promener sur lepontpour tromper l'ennui d'une trop longue traversée en conversant avec les rares autres passagers... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...