Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : ponts (9)...chevalier errant qui est venu pourfendre le Drôle pas si légendaire qui vivait sous le pont. Or, les vieuxpontsprivés de leur Drôle finissent toujours par tomber en ruine. Vaincu, le Drôle a fui, tandis... [Détails]Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : ponts (2)...Certaines de ces colonnes semblent extrêmement anciennes. Aucune maison n'est construite à même le sol. Despontsde cordes relient les divers bâtiments entre eux. Les voyageurs pourront néanmoins remarquer... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : ponts...Clochard en est le souverain. C'est au centre de la cité, dominant le Cloche-pont (le plus beau des troispontsde pierre), à l'extrémité de la place du même nom, que se dresse le palais du Grand Clochard... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Un groin pas comme les autres
Un groin pas comme les autres est un scénario à placer au cours d'un voyage. Il est assez simple -bien que les voyageurs puissent se mettre en mauvaise posture facilement- et peut s'intégrer à peu près n'importe où, du moment qu'il y ait un village où l'on n'aime pas les groins. L'intrigue est simple, assez classique, avec son content de clichés, et d'autres pris à contrepied. Une fois de plus, les groins y sont des groins, c'est à dire bêtes à en être touchants... Mais trêves de bavardages ...Contient : ponts...Petit village situé à la frontière de Budhain, Glatir doit sa survie à la présence de l'un des rarespontsà traverser le Tournemal. Ce torrent aux eaux tumultueuses et abondantes est trop large pour être... [Détails]Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : ponts...utilisé indifféremment pour désigner les trois villes ou la région du delta qu'elles contrôlent). Tous lespontssont fortifiés et gardés. Les Triades sont en guerre perpétuelle. C'est un mode de vie,... [Détails]