Système de jeu pour des JDR légers
Contient : présence (19)...y'en a 5. ? -Carrure (force et constitution). ? -Coordination (dextérité, adresse, équilibre...). ? -Présenced'esprit (intelligence, force mentale, culture...). ? -Charisme (apparence, éloquence....)... [Détails]A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...
Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : présence (8)...à bouffer. Mais sinon, vous êtes sympa hein.... Caractéristiques: -bonus doublé en carrure. -malus enprésenced'esprit. -malus en charisme. -débrouillard (à droit à un test de chance pour trouver de quoi... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...