Solomon Kane : les règles
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Contient : présence (6)...le meneur de jeu. Si ce test est réussi, le personnage repère l'intrus ou, tout au moins, détecte saprésence; si le test est manqué, sa vigilance s'avère insuffisante. Pour les héros et les personnages-non-joueurs... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le mystère de Roanoke
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Le mystère de l'Ile de Roanoke constitue sans doute une des plus grandes énigmes de l'Histoire américaine. Comme d'autres mystères du même style, ces événements inexpliqués ont donné lieu à toutes sortes d'hypothèses, des plus vraisemblables aux plus irrationnelles et l'histoire de la « colonie perdue » a laissé une profonde empreinte dans l'imaginaire américain - empreinte que l'on peut retrouver, par exemple, dans des romans comme Simetierre de Stephen King ou Le Rôdeur devant le Seuil de Lovecraft ...Contient : présence (3)...recherche des quinze hommes laissés sur Roanoke l'année précédente. On ne trouva aucune trace de leurprésence, ni aucun signe permettant de supposer qu'ils avaient été massacrés ou obligés de quitter... [Détails]Brume rouge
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Contient : présence (3).... Au cas où les aventuriers se poseraient la question, le meneur de jeu pourra leur confirmer que laprésenced'un marchand italien dans cette région située très au sud de l'Allemagne n'a rien de spécialement... [Détails]Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...