Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : projectile (2)... 4d6 (J.P. Souffle : ½ ). Distance : entre 3 mètres et 20 mètres. Origine du tir : hache. missiles :projectile: attaques : 2 (début et fin de round). 6d6 ( J.P. Souffle : ½). Distance : entre 10 mètres... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : projectile (2)...anneau+2, cape +4, baton de semi-puissance (+2 JP, immunité à la détecton pour son porteur, boule de feu,projectilemagique, cône de froid, éclair,projectilemagique, globe mineur d'invulnérabilité)... [Détails]L'Almenivar
Contient : projectile (2)...belle cape, dague +2, livre de sorts contenant: Lecture de la magie, Agrandissement, Chute de plume,Projectilemagique, Aura magique de Nystul, Bouclier, Sommeil, Lumière éternelle, Détection de l'invisible... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : projectile (2)...particulièrement inappropriée (p.e. une dague contre des squelettes, une arme de mêlée alors qu'un combat parprojectileest en cours). Ceci s'applique quand une divinité favorise un symbole ou une arme... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : projectile...pierres ou des projectiles enflammés à l'huile (dégâts de 3 à 18), ainsi que des feux grégeois (dégât duprojectile3 à 30, + 1 à 8 de dégât du feu pendant 1 à 4 tours). La portée de ces projectiles est... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : projectile...Dés de vie 4+4 PdV 36 D 1-3/1-3/1-6/1-4 Maldryn: mage de niveau 4. CA 6 PdV 16 D 1-4+2. Sorts: Niv. 1Projectilemagique x2, Serviteur invisible, Lumière. Niv. 2 Image miroir, Toile d'araignée. Niv. 3... [Détails]La Gorge de Fafnir
Contient : projectile...Puis combattra tout ce qui se présentera. Les aventuriers ne peuvent pas tirer des flèches ou tout autreprojectilesur lui du couloir, car alors il se cachera dans un repli de la grotte où il sera inaccessible... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
Un pont trop haut
sur Bastion rôliste
Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du dilemme... et de sa conclusion, puis des débats enflammés que nous avons encore évoqué l'été dernier, c'est dire. Cette histoire remonte à mes débuts dans AD&D : un scénario niveau 1/3 . Alors que le groupe était déjà affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profonde ...Contient : projectile...déjeuner est servi et fonce sur nous la gueule béante. Ni une, ni deux, le mago Elfe fait chauffer leprojectilemagique qui va bien, le nain voleur lèche l'empennage de sa flèche et lui souhaite un bon... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : projectile...découvert. Le vaisseau semble avoir été déchiqueté par des impacts qui en ont transpercé les parois. Aucunprojectiletoutefois ne sera découvert, comme s'ils avaient disparus. Le pilote, agonisant, parlera... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : projectile...Résistance à la Magie: 70%. Valeur en Points d'Expérience: 18 000 XP. Sorts de Mage utiles: niv 1: charme,projectilemagique, frapper, chute de plume. niv 2: invisibilité. niv 3: ralentissement, E.S.P... [Détails]