Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : protections (4)...votre premier jeu. Les règles complémentaires vous proposeront plus tard un important choix d'ARMES et dePROTECTIONS, que le héros devra bien entendu payer, s'il désire les acquérir. EQUIPEMENT COMPLET... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : protections (3)...à sa valeur précédente. Les Elfes des Bois comme les Elfes d'Aventurie utilisent toutes les armes etprotectionsdisponibles, à l'exception des armures de chevalier et des armes à deux mains. L'Elfe des... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Les enseignements de Victor Zon-Kaz : l'Obsidienne
et l'Obsidientesur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : protections (2)...moins bonne que les autres métaux. L'obsidiente permet de créer des armes (épée, hache, glaive, ...) et desprotections(cotte de maille, cuirasses...). Le poids d'un objet en Obsidiente est de 15 à 20% plus... [Détails]« Mes amis, quelle joie de vous retrouver cette fois encore. Tout d'abord une information exceptionnelle et extraordinaire : depuis ma dernière intervention dans ces pages, j'ai eu le temps de me rendre dans les montagnes du nord afin d'y enquêter sur l'existence de sels d'une autre variété que rouge... Et j'ai trouvé ! J'ai pu identifier trois types de Sels : le rouge évidemment, mais aussi le jaune et le bleu. Le Sel Jaune est en fait un Sel Rouge extrait « trop tôt ». Le processus de concentration ...
Nouveau Héros : le Rôdeur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : protections (2)...en Intelligence et de 12 en Adresse. L'énergie vitale de base est de 30 points au niveau 1. Armes etProtections: En matière d'arme, le Rôdeur est habitué à faire feu de tout bois. Bien que sa préférence... [Détails]Dans sa région, le Rôdeur est le guide parfait. Il connaît bien le terrain et ses reliefs, mais aussi les arbres et les plantes qui s'y trouvent, et les animaux qu'on y rencontre. Il sait les dangers à éviter, et où trouver eau et nourriture pour se sustenter. Ses aptitudes de survie son à peu près valables dans toutes les régions semblables à son secteur habituel. Ainsi, un Rôdeur dont la zone s'étend globalement sur une forêt de conifères, sera plutôt à l'aise dans la plupart des forêts de ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : protections (2)... Au niveau 1, le Médicastre commence sa carrière avec un potentiel de 30 points de vie. Les Armes etProtections: Armes : Les armes de prédilection des Médicastres sont le marteau, le gourdin, la masse... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : protections...au Maître : Le Maître doit passer en revue l'équipement des héros. En principe, toutes les armes, lesprotectionset l'équipement figurant dans le Livre des Règles n°1 et n°2 ont été mis à la disposition... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : protections...branche, mais il est blessé. Dans ce cas, on déterminera les points de Blessure avec un D6. Les diversesprotectionsqu'ils portent gênent 1 héros pendant l'escalade, avec comme conséquence : PR 3 = AD... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : protections...montrent pratiquement que les côtes de la Mer des Perles. A cela s'ajoute un trésor particulier: dans desprotectionssoigneusement cachetées on garde ici des cartes anciennes, sur lesquelles des lignes... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : protections...lancer le sort ne peuvent disparaître. Nackedei (tout nu) : Effet : Tous les vêtements et toutes lesprotectionsde la victime se détachent, se délient et tombent à terre (armures et casques y compris... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : protections...qualités. Ces caractéristiques sont impressionnantes. D'abord, un tel équipement est la meilleure desprotectionscontre une arme magique. Une arme en endurium qui touche un équipement en endurium ne provoque... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...