Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : proximité...route des Venn'Dys et des Passeurs se poursuivit. Le lendemain, les Venn'Dys entendirent des bruits àproximitédu camp qu'ils avaient établis pour la nuit: une jeune femme habillée de peau à la forestière... [Détails]L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : proximité...poursuivre leur route, après avoir mis en fuite les assaillants. Un peu plus loin, le convoi passa àproximitéd'une vaste étendue couverte d'algues sombres, vaguement circulaire. En son centre approximatif... [Détails]Fleurs-Naufrage
Cette aventure est basée sur le scénario 'Fleurs-Naufrages' de Stéphane Marsan, publiée par le magazine Casus Belli dans son encart de scénarios du #98 (octobre 1996). Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 6e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Dans la Mer Océane au sud de Port Mackear, se trouvent une série d'îlots et d'îles connus sous les noms de ...Contient : proximité...rocailleuses et sont chargées de loom jaune, créé à partir des âmes des marins qui se sont naufragés àproximité. Lors de conjonctions lunaires particulières, elles s'illuminent pour attirer de nouvelles... [Détails]Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : proximité...disparu. Après attente et recherches (et avoir découvert le corps prostré de Jedume, mort de faim, seul, àproximitéde la clairière...), Horizon décida dans un geste désespéré, de mettre le feu à l'Arbre-Roi... [Détails]La Fin de l'Hiver
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...Contient : proximité...glace, parfaitement conique, se profile à quelques heures de marche. Ils s'y rendront, et remarqueront àproximitéle haut d'une statue enfouie dans la neige, les deux bras levés vers le ciel, une sphère... [Détails]