Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : puissance (27)...souvent la différence dans une bataille d'abord par leur capacité meurtrière effective, mais aussi par leurpuissancede dissuasion. Bien des capitaines chercheraient un autre angle d'attaque plutôt que... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : puissance (14)...son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sapuissancel'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : puissance (13)...adulte et de 1 à 3 jeunes de moins d'un an. Un Cobra « Dents de Sabre » développe un poison à 50% de lapuissancenormale, dés le 6èm mois de son existence. Ensuite, lapuissancedu venin évolue lentement... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : puissance (10)...Premier concevait des idées nouvelles, nées de la création des étoiles et du soleil et du sentiment depuissancequi en résultait et de la volonté de créer encore. Et il advint que le Premier voulut ne... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : puissance (10)...chantiers navals s'ouvrent et travaillent à plein régime. En 936, l'Algalith possède enfin une flotte d'unepuissanceconsidérable, et se lance dans une série de batailles navales face aux amazones. Au... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : puissance (7)...ils ne sont que moyennement communs. Ils vivent en groupe de quelques individus et profitent de leurpuissancephysique pour se tailler des fiefs, éphémères, dans les landes et les plaines du chaos abyssal... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : puissance (5)...étrangère, possède préséance sur qui : tel grand Baron d'Algalith, par exemple, pourra avoir plus depuissanceet de richesse que tel autre Comte d'Arn'Armor. Notons encore que certains Etats possèdent... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : puissance (4)...est le début de la maîtrise réel des métamorphoses. La bête relâche un peu son emprise sur le sujet. Lapuissancebrutale est déjà grande, mais la raison revient lentement pour piloter les décisions de... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...