La nuit porte malheur
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Contient : puits (4)...personne ne sait vraiment où il habite si ce n'est qu'il faut suivre le premier soleil de Silvegrande. Lepuits: Lepuitsoù les habitants se ressourcent est contaminé par une eau polluée par un Innommable... [Détails]Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...
Les 13 Reliques - L'Appel de l'Aventure
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Contient : puits (3)...agents, justement, vont être amenés à vivre ces étranges rêves et à, finalement, découvrir au fond d'unpuitssouterrain, un Innommable ayant parasité un animal, incapable de sortir du trou, et contaminant... [Détails]Les missions confiées aux agents sont très variées. Dès qu'un contact, un agent retraité ou les occupants d'une Petite Bibliothèque prennent connaissance d'un fait susceptible d'intéresser la Grande Bibliothèque, ils l'informent. Les agents sont chargés de parcourir les Mondes Connus à la recherche de livres peu communs mais aussi de trouver des renseignements concernant des Mondes Inconnus. Dès que des rumeurs circulent concernant un lieu hanté, une ruine nouvellement découverte, un endroit ...
Les 13 Reliques - Univers
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Contient : puits (2)...de son état. Au bout de chaque couloir de ces deux étages se trouve un clapet ouvrant sur un profondpuitsde flammes où les déchets, déjections et autres doivent être jetés. Sur le pourtour de la trappe... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Au nom de l'Esprit
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Contient : puits...d'un chemin, un Crohinori marchant parmi des soldats s'entretuant, un gobelin implorant jeté dans unpuitsde flammes alors qu'un Elfe au visage à moitié brûlé donne son accord pour la mise à mort... "Partez... [Détails]"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Les 13 Reliques - Règles
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Contient : puits...2 ou +3 donc). Voici quelques exemples de talents : * je suis un baratineur de première. * je suis unpuitsde science. * je sais me débrouiller quelle que soit la langue. * je sais manier la dague mieux... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...