Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : puits (5)...Puis ils arriveront devant un énorme panneau blindé de 10 mètres de diamètre qui bouche totalement lepuitstrès large creusé par la 1ère sonde. Viendra ensuite sur des poutres énormes une tour d'acier... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
La Pyramide Oubliée
Contient : puits (5)...village humain avant le désert. Au milieu d'une oasis précaire, les huttes de terre entourent l'uniquepuits. Si les aventuriers questionnent les quelques villageois qui oseront les approcher, ils n'auront... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : puits (3)...numismatique. 3. Donjon. L'escalier est détruit et les décombres de sa mise à sac obstruent l'entrée. 4.Puits. Il apparaît clairement avoir été construit récemment, comme s'il avait été aménagé pour un... [Détails]Le Guet des Hautes Terres
Contient : puits (3)...plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve unpuitsprofonds, d'environ 1 m de diamètre, que l'on peut descendre grâce aux barreaux scellés... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : puits (3)...portes à ce niveau. 3°) Tout en dessous se trouve la Mine en elle-même, accessible uniquement par unpuitsde plus de 50m de profondeur. C'est un dédale inextricable de couloirs de 1m10 de hauteurs. Le... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : puits...inaccessible (voir carte n° 2). La porte b ne peut être commandée que de la salle 14. 30. Cheminée de Fafnir. Cepuits, profond d'une centaine de mètres, fait communiquer le temple et l'antre du dragon... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
La Septième Epreuve
Contient : puits...mécanisme d'un piège : si on essaie de la forcer plutôt que de la crocheter, une trappe s'ouvrira sur unpuitsde 2 m de profondeur contenant des épieux de bois. La chute pourra causer la perte de 1 à... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
La Gorge de Fafnir
Contient : puits...Cependant, le passage libre hors d'atteinte du troll est barré par 2 trappes qui s'ouvrent sur un longpuitsse jettant droit dans un lac de lave. les deux trappes sont identiques. elle se déclencent de... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : puits...a subi des mutilations (l'oeuvre de Thaldron). 4. Un cul de sac. Le passage se termine ici, face à unpuitsdont le fond (très très loin en bas) semble en feu. Il n'y a rien à trouver de ce côté, sinon... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : puits...de magnifique. Une grandeur gardée intacte. Le fleuve souterrain passe sous le domaine et alimente lepuitsqui trône dans la cours intérieure. Comme l'avait dit l'elfe noir, dans la forêt qui borde le... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...