Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : races (4)...avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deuxracesrepoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : races (3)...les cultes des autres Jeunes Dieux et de la Déesse Mère ; il est neutre envers les cultes des AnciennesRaces, mais il n'a pas d'amis particuliers. Ses principaux ennemis sont les nécromants, qui empiètent... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...