Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : races (20)...Celui-qui-se-conçut-lui-même dit encore : « Voici, Je conçois à cet instant ces autres esprits qui seront les Pères deracesqui me satisferont et prépareront la venue desracesque vous installerez sur... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : races (4)...avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deuxracesrepoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : races (3)...les cultes des autres Jeunes Dieux et de la Déesse Mère ; il est neutre envers les cultes des AnciennesRaces, mais il n'a pas d'amis particuliers. Ses principaux ennemis sont les nécromants, qui empiètent... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : races (3)...Bienfaisante, est très intéressées par l'activité de ses fidèles et de manière générale par les actes desracespensantes. Elle est connue pour son amour sans faille de tous les êtres intelligents et est... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Les Dieux
Morrow & Thamar : Alignement : Neutre bon. Symbole : Soleil perçant les nuages de Morrow, appelé aussi Radiance. Domaines : Bien, combat, connaissance, force, guérison, guerre, protection, voyage. Armes de prédilection: Soleil de l'aurore (Masse d'armes lourde) et Dernière lueur du crépuscule (épée longue). Armes des prêtres : Masse d'armes lourde (varie suivant l'ascendant patron ). Alignement des prêtres: tout alignement bon. Les humains des Royaumes d'Acier révèrent 2 divinités ...Contient : races (2)...puisse dire exactement à quelle race elle correspond. Ses adorateurs sont humains ou nains, les deuxracesétant représentées à égales proportions. Pour eux, la compréhension de l'esprit de Cyriss et de... [Détails]Reorx
Contient : races (2)...création des nains , des gnomes, et des kenders. Beaucoup considèrent le dieu forgeron comme le père de cesraces. Reorx n'a pas une constellation facilement reconnaissable parce que son symbole céleste... [Détails]Cercle d'influence : Dieu de la forge et des nains. Symbole : Marteau de forgeron. Couleur : Gris et rouge. Ennemi : Quelque peu Hiddukel. Home plane : Arcadia, dieu majeur Description : Les nains d'Ansalon considèrent Reorx, dieu de la manufacture, de la technologie, et de la métallurgie, comme le plus grand des dieux. Bien que les humains voient Reorx comme un assistant ronflant de Kiri-Jolith, les nains et les gnomes le décrivent comme un puissant nain aux bras musclés. D'après ...
Ubbo-Sathla (ou Ubho-Shatla)
Contient : races...changements soudains dans son environnement, etc. Il ne fait l'objet d'aucun culte humain, bien que certainesracesextraterrestres, comme les Mi-Go, puissent l'adorer sur des mondes éloignés. L'Inachevé... [Détails]La Source Inachevée (Dieu Extérieur). Ubbo-Sathla est une masse informe qui repose dans la boue au milieu de vapeurs méphitiques. Sans tête, sans organes ni membres, il contracte ses flancs fangeux, pour rejeter en une lente vague ininterrompue, les formes amibiennes qui sont les archétypes de la vie terrestre. Le Dieu Extérieur expulse constamment sa progéniture, dont une partie est immédiatement récupérée et réabsorbée dans la grande masse purulente de son corps, pendant que d'autres se traînent ...
Shudde M'ell (ou Shudmell)
Contient : races...Il connaît tous les sorts que souhaite le Gardien, notamment ceux relatifs aux Grands Anciens et auxRacesde Serviteurs. Armes : Ecrasement 90%, 12D6 dans un rayon de 12 mètres Tentacules 100%, 6D6 +... [Détails]Le Fouisseur d'En-Bas (Grand Ancien). Shudde M'ell est le plus impressionnant de tous les Chthoniens : le gigantesque et cruel Grand Ancien est un terrifiant léviathan grisâtre de plus d'un kilomètre ! C'est sans doute pour cette raison qu'il est considéré comme le père de ces immondes fouisseurs. Il ressemble à un gigantesque ver sans tête dont l'une des extrémités fourmillerait d'innombrables tentacules. Le Grand Ancien a les mêmes pouvoirs destructeurs (séismes) et télépathiques que les autres ...
La Mythologie Celte
sur Pénombre
N'en déplaise aux druides anglo-saxons et aux dirigeants de Tir Na nOg, la civilisation celte s'établit en son temps bien au delà de l'actuel archipel britannique et sous des formes souvent moins monolithiques qu'on aimerait le faire croire. Pour autant qu'on le sache, les celtes seraient en fait d'origine probablement continentale et non insulaire, certains situant leurs débuts quelque part dans le sud de la germanie. De là, ils semblent être partis dans un peu toutes les directions et si leur ...Contient : races...ressemblent beaucoup sur le plan physique aux elfes du sixième monde. Ils représentent l'une des multiplesracesqui peuplent cette partie de l'Autre Monde qui sera plus tard nommée Faerie. Pour mémoire... [Détails]Hydra
Contient : races...Bonus aux dégâts : +6D6 Perte de SAN : 1/1D10 Sorts : Tous les sorts permettant d'Invoquer et de Lier lesracesinférieures de serviteurs du Mythe. Armes : Griffes 80%, 1D6+bd Armure : 6 points de peau... [Détails]Mère Hydra, Souverain des Profonds (Race Supérieure de Serviteurs). Hydra, ou Mère Hydra comme l'appellent certains, serait une vassale de Cthulhu, comme Père Dagon. Au moins un témoignage fait état de plusieurs entités de la même stature sculptées sur un monolithe blanc planté sur une île engloutie (qui est ou n'est pas R'lyeh). Peut-être Hydra et Dagon sont-ils les derniers représentants de cette race ? A moins qu'ils ne soient que des Profonds géants : la question n'est pas tranchée. Il est un ...