L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : régions (15)...avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certainesrégionsde l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : régions (5)...plupart de ces Hydres ont un faible pour les jeunes filles... Cela a donné naissance dans de nombreusesrégionsd'Aventurie à une coutume barbare: afin que l'attaque impitoyable d'une Hydre Géante leur... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : régions (4)...Brig-Lo, théâtre de cette célèbre bataille... Rondra (août) : Alors que l'été est brûlant dans nombre derégionsd'Aventurie, l'envie de festivités s'affirme au coeur du peuple : du 1 au 3 rondra, l'arène... [Détails]La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : régions (4)...prêtres et savants diront que l'enfant possède « le don » ou « la force ». Et puisque dans beaucoup derégionsles Magiciens appartiennent aux professions les plus estimées, les parents accompagnent leur... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : régions (3)...importants survenus pendant l'expédition et vous établirez des cartes aussi détaillées que possible desrégionsque vous découvrirez. Bien entendu les joueurs n'ont pas à écrire ce compte rendu, quant... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : régions (3)...se comptaient par centaines, et la famines déjà guettait les survivants. De nombreux Médicastres desrégionsalentours, pourtant sollicités par le clergé desrégionstouchées, refusèrent de se rendre auprès... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : régions (3)...disparaît dans un champ.) Il y a cinq types de terrain: la forêt -les champs - les montagnes -les marais -lesrégionshabitées. Les carreaux dans lesquels on trouve plusieurs types de terrain auront pour... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : régions (3)...long. Tronçon 2. Informations générales : A présent, il semble que les héros soient revenus dans desrégionsplus fertiles et plus vertes. Une deuxième échelle de lianes traverse une voûte de feuillage... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'Histoire des Thorwaler
sur L' Oeil Noir JdR au format (349 Ko)
Contient : régions (3)...partit vers le nord-ouest. Leur périple prit fin après de longues années et ils s'installèrent dans lesrégionsélevées au sud de la Montagne Grise. Les motifs de cette expédition, tout comme les raisons... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : régions (3)...conditions - selon sa couleur -- qui vont de la chaleur désertique au froid polaire. Il existe néanmoins desrégionsoù le ciel est, de façon permanente ou de temps en temps, couvert de nuages qui se déplacent... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...