Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : remparts (6)...attaques de monstres sortis des déchirures de rêves entourant la ville, il fit construire de gigantesquesrempartsautour de la ville dans une pierre si blanche qu'il était difficile de la voir lorsque... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : remparts (2)...détruite à la fin du Deuxième Age, et les Dragons ne la rêvent plus aussi splendide que par le passé. Lesrempartssont écroulés en de nombreux endroits, ne défendant plus rien. Seules les ruines du palais... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Le Vol du Dragon
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.1 Mo)
Contient : remparts (2)...aux invectives d'un bourgeois éclaboussé, en un fond sonore unique et continu. La cité est entourée derempartsponctués de tours. On y entre par deux portes : la Forestière, donnant dans le rempart sud... [Détails]Le Dragon de Wallisburg a été volé ! Les personnages sauront-ils le retrouver ? La cité de Wallisburg est en effervescence. La nuit dernière, le Dragon qui trônait sur la grande place a été dérobé ! C'est lui qui garantissait la bonne marche des affaires de la ville ! Une forte récompense est promise à toute personne qui ramènera la colossale statue. Nos voyageurs sauront-ils démêler les fils de cet étrange mystère ? SUR LA ROUTE DE WALLISBURG : C'est l'automne, aux derniers jours du mois ...
Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : remparts (2)...tribu que celle de Pur'Nee. Enfin, à l'horizon on distinguera à la fois la silhouette d'arbres et deremparts: les voyageurs, crasseux et fourbus, atteignent enfin Nulpahr. Nulpahr L'oasis de Nulpahr... [Détails]Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...
L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : remparts (2)...mises à profit par les habitants. Au cours du temps la ville s'est développée à l'extérieur et contre lesremparts. C'est d'ailleurs la seule partie de la ville que les PJs pourront facilement visiter... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Je vous maudis !
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (75 Ko)
Une seconde aventure à Ventose : Ce scénario fait suite à une aventure se situant déjà à Ventose : « Le Maître des Appeaux ». Il est indispensable que ce dernier ait été joué, afin que les voyageurs se sentent pleinement impliqués dans les événements qui se produisent. Si l'un des voyageurs savait convertir un élément en feu, ou en bois, le groupe n'en serait que plus indépendant. La survie en glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps ...Contient : remparts...après certains Trapoils, elles guérissent de la folie. Guis a fermé l'auberge et est retourné sur lesremparts, nez au vent. Si les voyageurs s'inquiètent de savoir si quelqu'un s'occupe de fabriquer un... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : remparts...Sept Cents Cloches mérite bien son nom. Construite de part et d'autre de l'Assoape, elle est entourée derempartsdonc chaque tour est en fait un énorme beffroi, et entre les murs, rares sont les bâtiments... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : remparts...cité était plus grande, s'avançant sur la forêt qui depuis a repris ses droits ; les restes des anciensrempartsen attestent. Mais ce que les habitants de l'actuelle Vinion ignorent, c'est que le plateau... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : remparts... C'est Brin, mais les voyageurs ne le savent pas encore. Ils arrivent en vue de l'imposante cité auxrempartssi curieusement dessinés. Nous sommes le 7 Dragon, et il est début Lyre (il est souhaitable... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : remparts...milieu de la plaine qui sépare le village des collines de Kreh. On peut même l'apercevoir depuis lesrempartsde la ville. Pour les villageois, c'est un peu le symbole du passé funeste de Bravbarg, à l... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...