La création de groupe
sur Tartofrez
Contient : ressource (5)...pourrait bien en causer la perte. Ressources : Ensuite, chacun des joueurs nomme à tour de rôle un type deressourceauquel a accès la communauté. On fait alors un second tour de table, et chacun peut... [Détails]Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le troisième article concernant Tenga. Après un compte-rendu de partie et une interview d'un des groupes de testeurs, nous avons choisi aujourd'hui de nous attarder plus spécifiquement sur un des mécanismes du jeu : la création de groupe. En effet, que les joueurs aient une idée précise de ce qu'ils comptent incarner ou pas, aucun de ces alter egos ne sera à proprement parler, le personnage principal ...
Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : ressource (2)...leurs cachotteries - quelles qu'elles soient -, et contre son grand-père, en lui montrant qu'il a de laressourceet ne se contentera pas d'être une marionnette. Chez les Okubo, Toshinori et Kaoru sont... [Détails]Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...
La noblesse de l'échec
sur Tartofrez
Contient : ressource...régulièrement les joueurs échouer et surtout de rendre ces déboires aussi importants que leurs succès... Uneressourcepour le meneur : En effet, l'échec peut être simplement décrit par la mise en place... [Détails]Voici un extrait d'un encadré de Tenga dont le titre fait bien sûr référence au livre d'Ivan Morris : « La noblesse de l'échec. Héros tragiques de l'histoire du Japon ». Tout le monde croit préférer les histoires de héros qui réussissent ce qu'ils entreprennent. Surtout quand les joueurs s'identifient à leurs personnages et que la plupart des scénarios sont écrits en partant du principe que tout leur sourit, à tel point qu'il est parfois difficile pour le meneur de maintenir le cour de la partie ...