Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : ressources (3), ressourcés...trouvent déracinés lors des passages à faible profondeur d'une telle créature. Lorsqu'elle a épuisé lesressourcesd'un territoire, la Bulette migre vers un autre lieu... La Bulette est sans doute ovipare... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : ressources (3)...druides ne détestent pas les bûcherons, seulement les imbéciles qui exploitent sans discernement lesressourcesde Dère et portent ainsi préjudice aux générations futures ». Ainsi parlait Zorartritus,... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : ressources (3)...terribles créatures mi-ogre / mi-centaure, avec qui elles entrent en compétition pour l'habitat, lesressources... Physiquement. Les Ensorceleuses sont plutôt grandes, mesurant en moyenne 1,75 m (les mâles... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : ressources (2)...siègent aux conseils de grands Rois, dirigent des guildes importantes, gèrent des provinces aux grandesressources... Mais la force des Certis tient aussi au fait que dans des domaines plus modestes, mais... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : ressources (2)...dispenser conseils et réprimandes. Chacun peut les interpeller pour solliciter une aide, un avis... Leursressourcesmatérielles proviennent de deux origines : la dîme (10% de l'impôt prélevé par le seigneur... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Règles
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Contient : ressources (2)...individu déjà engagé dans une classe. Deux métiers, ce sont deux fois plus de capacités, davantage deressourceset de connaissances. La contrepartie de ces avantages c'est que la progression, devant se... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Les Classes de Personnages
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Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : ressources...terres barbares). Le barbare est le plus souvent guerrier. C'est un homme qui ne croit qu'en ses propresressources, en la force et en ce qu'elle permet. Il répugne le plus souvent à la magie. Ses avantages... [Détails]La Civilisation Taviréenne
sur R.E.D.O.N. au format (276 Ko)
Contient : ressources...sécurité militaire face aux populations non-humaines environnantes, puis leur collaboration s'étendra auxressourcesagricoles, éloignant les risques de disettes. De -8.700 à -8.500 du Prem.Cal. la démographie... [Détails]La civilisation antique des Taviréens, aujourd'hui totalement disparue, occupa tout le Nord-Ouest de l'Eriasie et une partie du Sud-Ouest Ilvanirien, bien avant l'arrivée des Humains en Ilvanir. Peuple avancé dans de nombreux domaines des sciences et de la pensée, comme la Philosophie, l'Architecture, les Arts, les Lettres, ..., les Taviréens avaient développé une civilisation puissante qui s'effondra en une seule nuit laissant derrière elles quelques ruines grandioses et tout le mystère de sa ...