La customisation
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La customisation : Tout matériel (équipement ou implant cybernétique) peut être customisé. Pour cela, on utilisera la règle sur la gestion des tâches. Customiser un matériel coûte : * le prix des pièces (si nécessaire). * le temps passé converti en points d'expérience. Temps passé Expérience : < jour 0 > jour 1 > semaine 5 > mois 10 > trimestre 15 > an 20. Le bricolage : Il est possible de ne pas utiliser de point d'expérience, auquel cas, la customisation n'est que du bricolage ...Contient : réussite (7)...des jets, on suivra l'évolution du bricolage en fonction du tableau spécifique ci dessous. Niveau deréussiteEffet : Echec critique Les pièces rajoutées sont perdues, le matériel bricolé est endommagé... [Détails]La gestion de tâches
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Cette règle du système SAGA sert à gérer les tâches de longues durées ou les actions chronométrées. Mode de gestion : * Fixer l'objectif : Le joueur fixe un objectif, par exemple : - Crocheter une serrure. - Customiser une arme. - Tanner une peau. - Dresser un cheval. - Faire un objet magique. - Construire une maison. * Estimer la durée : Le MJ estime la durée (qu'il n'est pas obligé de communiquer). Il traduit cette durée en unité de temps x Nombre de case à cocher : Unité ...Contient : réussite (2)...jet de compétence. Il demande au joueur un jet de compétence toutes les unités de temps. Marge Effet :Réussite1 case cochée par niveau deréussiteEchec entre 0 et 10 Rien Echec supérieur à 10 1 case... [Détails]Le Combat & Les Déplacements
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Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : réussite (2)...bonus ou des malus en fonction de la vigilance de celui-ci) pour tenter d'agir avant son adversaire (réussitede 5 ou plus). Duel : Quand 2 personnages décident d'engager un duel (style western), celui-ci... [Détails]Le stress
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Le stress (ou le courage) est une caractéristique secondaire qui permet de gérer les situations dites stressantes. Un jet de stress sera demandé lorsque : * un personnage entreprend une action dangereuse (ex : sortir face à un tir de couverture), * un personnage effectue une action chronométrée (ex : désamorcer une bombe), * un personnage entreprend une action demandant du courage (ex : prendre l'ascenseur pour quelqu'un de claustrophobe), ... Si le personnage doit effectuer un jet ...Contient : réussite (2)...ne permet d'augmenter son code dés en Stress. La difficulté du jet est donnée par le meneur. Niveau deréussiteEffet :RéussiteLe personnage peut effectuer l'action désirée Echec Le personnage ne peut... [Détails]Système de Jeu : Les soins
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Récupération naturelle : Pour connaitre la vitesse de récupération, le joueur effectue un jet d'endurance et consulte la table ci-dessous. Récupération des blessures : Dé Etat de personnage Égratignures Bl. Légères Bl. graves Coma Blessures par balle. Lorsqu'un personnage est blessé par balle, il y a une chance que la balle reste dans le corps. Pour savoir si une balle est restée dans le corps, on lance 1d6. si le résultat est strictement inférieur au nombre de niveaux de blessures, alors ...Contient : réussite (2)...de 10. Retirer une balle est un acte de chirurgie d'une durée d'environ 30mn et de difficulté 15. Uneréussitenormal indique que la balle est retirée mais le blessé perd un niveau de fatigue. Avec une... [Détails]