BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : risque (4)...2 il faut avoir au moins 2 dans l'Energie Brumomencie, et dépenser 2EP (ou 1EP et 2PS ou 4PS mais onrisquede s'évanouir). Pour les pouvoirs de niveau 0, on dépense 1PS mais il faut quand même avoir l... [Détails]Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : risque (4)...Empire, pour être précis, même si cet état de choses n'est pas voué à durer. Dans la mesure où la régionrisquede revêtir une importance stratégique considérable dans les années à venir, si les menaces... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : risque (3)...au bestiaire pour vous en convaincre), et surtout, rares. Déjouer les plans du méchant de l'histoirerisqued'être difficile. Mais au moins, la victoire aura un sens - il n'y a pas des milliers de vampires... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : risque (3)...ou d'alerte. En mode transmission il est contrôlé par un opérateur à distance mais ce mode comporte unrisque, celui de voir un adversaire parvenir à prendre le contrôle des communications entre l'opérateur... [Détails]