De l'importance des Quêtes
sur Le Scriptorium
Contient : roleplay (5)...objets magiques, des enfants, ou des meubles (non, non, je ne plaisante pas). La récompense pour bonroleplayJ'ai vu de nombreuses parties (à la fois dans le programme RPGA et des parties à la maison... [Détails]Tout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé au jeu dans la culture, et ses règles se sont répliquées de nombreuses fois jusqu'au royaume des jeux vidéo. Mais la manière exacte dont vous gagnez les XP a évolué depuis la conception du jeu et, avec la la 4E, elle continue à évoluer. Une des plus grandes évolution de D&D 4 est l'inclusion de récompenses de quête en XP. Maintenant ...
L'Art de l'Optimisation
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : roleplay...mot est lâché. Optimiser c'est évidement une activité honteuse de gros bill qui n'en a rien à faire duroleplay, ne pense qu'à briller, tourner en ridicule le MD, écraser ses camarades et manger toutes... [Détails]Dans l'article du dernier numéro, « l'Art du Créateur », on a vu quelles étaient les techniques de base pour avoir un personnage viable à la construction. Ce mois-ci, je vais essayer de vous entrainer un peu plus loin que le « viable » c'est à dire dans les arcanes de l'optimisation. Introduction : « Optimisation », le gros mot est lâché. Optimiser c'est évidement une activité honteuse de gros bill qui n'en a rien à faire du roleplay, ne pense qu'à briller, tourner en ridicule le MD ...
Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : roleplay... l'essence même de toute rencontre D&D. Le système des Défis de Compétences laisse plein de place auroleplay, tout en fournissant des règles mécaniques solides qui incorporent des lancers de dés et la... [Détails]Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...