Fumble roleplay collectif
sur Bastion rôliste
Une petite histoire de fumble roleplay collectif pour illustrer combien cela peut être drôle quand les joueurs font des gaffes d'interprétation... Cela se passe à Birthright. Les personnages-joueurs sont: la princesse héritière Dame Natalia, le prince Rappar et Niko, l'archiprêtre de la religion principale. Nous voyageons incognito sur un navire, déguisés en marchands. Mon personnage commence à discuter haute politique avec un passager. Moi: - ... Et n'oublions pas que dans le royaume voisin ...Contient : roleplay (2)Fumbleroleplaycollectif Une petite histoire de fumbleroleplaycollectif pour illustrer combien cela peut être drôle quand les joueurs font des gaffes d'interprétation... Cela se passe à Birthright... [Détails]Fumble roleplay individuel
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C'était il y a quatre ou cinq ans, dans une partie d'ADD. En fait de partie, il s'agissait plus exactement d'un épisode d'une campagne qui se déroule depuis 1993 et qui continue encore aujourd'hui (mais sans moi). Le groupe était très disparate et très 'ADD' (sans le côté grosbill): une Princesse Magicienne à la recherche de son père détrôné, un hobbit fou du roi et espion à ses heures, un barbare demi-orc sous effet de charme-personne, une fée des bois de 15 cm, un nain allergique à la magie ...Contient : roleplay (2)Fumbleroleplayindividuel C'était il y a quatre ou cinq ans, dans une partie d'ADD. En fait de partie, il s'agissait plus exactement d'un épisode d'une campagne qui se déroule depuis 1993 et qui... [Détails]Pourquoi je n'aime pas AD&D
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Cette fois aussi c'était un scénario improvisé, mais ce n'était pas le problème. Non, le problème vient plutôt des lois de l'univers AD&D. Première rencontre avec ces lois dés la création de mon personnage (un prêtre inquisiteur, niveau 7-8) avec le MJ. - ' Quel objet magique veux-tu ? '. Hein ? Je n'avais vraiment aucune idée. Pour moi les objets magiques sont des raretés attribuées par le MJ. Je propose une masse + 1. N'importe quoi! Il existe une correspondance linéaire entre niveau du personnage ...Contient : roleplay...AD&D ! Passons à l'aventure. Les deux premiers tiers du scénario sont très bons. Grâce à la maîtrise 'roleplay' de MJ Jean-Luc, mon inquisiteur terrorise un (paisible) village à coups de prêches incendiaires... [Détails]Je suis mort… et je suis fier !
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Un des intérêts des jdr est qu'il nous met face à des situations que nous ne rencontrerons jamais (j'espère). Ces situations, pour artificielles qu'elles soient, nous renvoient à nous-mêmes. Voici ma contribution. Le choix: Plutôt mort que... ? J'avais bien fait d'oublier mon personnage ce soir là, pour cette partie d'AD&D...! On m'avait prêté un personnage: elfe, guerrier-voleur, niveau 8 (ou 9 ou 10. Oui, nous jouons à haut niveau). Le personnage rejoint les autres (un paladin ...Contient : roleplay...mauvais ménage). Quand c'est le joueur qui stresse, quelle réussite ! C'est pour moi l'essence même duroleplay, quand personnage et joueurs se confondent... [Détails]Autre blague connue
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J'en ai une autre assez jolie que les aventures de Ferdinand m'ont rappelée: C'était il y a environ 8 ans lors d'une petite campagne ADD. Le MJ, un très bon copain en fin de carrière rôlistique, avait tendance à être un peu trop sadique et improvisait son scénar directement sur la table. Le scénar partait un peu dans tous les sens, et s'axait avant tout sur le roleplay. Je jouais un ranger dépressif et me baladais avec une bande d'aventurier de tous poils. Nous étions dans un manoir au milieu ...Contient : roleplay...scénar directement sur la table. Le scénar partait un peu dans tous les sens, et s'axait avant tout sur leroleplay. Je jouais un ranger dépressif et me baladais avec une bande d'aventurier de tous poils... [Détails]Téléportation !
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C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Temple du Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. A un moment, j'eus l'occasion de faire jouer un groupe de 2 joueurs seulement ; nous avions entre 22 et 25 ans. Leurs persos : Perceval le Paladin, de 6ème niveau à ce moment de la campagne, qui venait d'achever sa ...Contient : roleplay...juste à 'survivre'. Perceval calmait son cheval intelligent du mieux qu'il pouvait. Ca jouait à mortRoleplay, et ils étaient obligés de prendre des gants à chaque action, de peser chaque décision, car... [Détails]