Les Seigneurs
Contient : rouge (17)...détournés de tout ce qui n'était pas leur petit intérêt particulier, à quelques exceptions près. Orc leRouge, par exemple, recherche activement à retracer la véritable Histoire... mais pour l'aider dans... [Détails]L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...
Guide de lecture de la Saga des Hommes-Dieux
Contient : rouge (13)...mais se retrouvent impliqués dans le conflit qui oppose Urthona, actuel Seigneur de la Terre, à Orc leRouge, son prédécesseur et sans doute le plus redouté de tous les Thoans. Orc est en effet à la fois... [Détails]THOAN se base sur une série de science-fiction écrite par un des derniers auteurs américains de la période dite de l'Age d'Or. S'il n'est bien sûr pas indispensable de lire les romans qui la composent pour jouer, leur lecture peut néanmoins fournir un nombre incalculable d'idées de scénarios, et peut permettre d'avoir un avant-goût des différentes saveurs propres à l'ambiance du jeu. Voici donc une petite présentation de la Saga des Hommes-Dieux. L'oeuvre : La saga des Hommes-Dieux, de ...
Les "Portes"
Contient : rouge (6)...notre connaissance '. Des théories ont même été élaborées par des scientifiques thoans, notamment Orc leRougeet Manathu Vorcyon, les seuls ayant survécu jusqu'à nos jours. Elles tendraient à montrer... [Détails]Cet article était paru dans Casus Belli dans une forme réduite, format oblige. Le voici, pour la première fois et en exclusivité, dans son intégralité. ' Shambarimem étudia le voisinage immédiat du cadre hexagonal métallique qui se dressait à quelques pas de lui. Les abords exigus de l'accès qui y menait lui faisaient pressentir qu'un piège existait en amont de la ' porte '. La légère oxydation qu'il nota à une dizaine de mètres du cadre le conforta dans cette idée. Pourtant, il allait devoir ...
Les Amérindiens
Us et coutumes: -Le Jeu de la Grande Main (Ishtaboli)- Il est joué par deux équipes de dix joueurs ou plus disposant chacun d'une petite raquette de cuir détendue, à long manche: ' La Grande Main ' (souvent fixé à l'avant-bras), avec laquelle ils doivent attraper, porter et se passer une balle de bois de vingt centimètres de diamètre. La finalité du jeu étant de faire entrer cette balle dans les buts de l'adversaire. A l'origine, les compétitions opposaient des familles qui désiraient prouver ...Contient : rouge (3)...différents ' coups ' autorisent un guerrier à arborer des plumes d'aspect différents: Plume peinte enrouge: blessure reçue au combat Plume avec tacherouge: un ennemi tué Plume raccourcie: a coupé la... [Détails]