Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : royaumes (4)...paraît pas suffisamment cadrée, reprendre les règle du supplément «Les Alliances » de la 3ème édition. XI.Royaumes: Interaction entre lesroyaumes: Il y a deux approches extrêmes pour gérer les interactions... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Ecran du Conteur pour la 5ème Edition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (1.5 Mo)
Contient : royaumes...Gestes. Crépuscule. Distorsion & temps en crépuscule. Concentration. Liens mystiques. Interactions entreRoyaumes. Portées / Durées / Cibles. Suggestions de désastres magiques. Combat. Manoeuvres spéciales... [Détails]Tables et aides de jeu pour paravent de conteur. 6 pages au format paysage en PDF. Liste des tables : Création de personnage. Âge & Niveau de compétence maximum. Caractéristiques & coûts. Enfances types. Âge & Modificateur aux caractéristiques. Compétences minimum pour les mages. Vieillisement. Conditions de vie & modificateur. Jet de vieillisement. Jet de crise. Carte de l'Europe mythique. Laboratoire. Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences ...