Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : rumeurs (2)...Barsaive, suivant les traces et charniers de son frère, il gagne en expérience. Il suit la piste desrumeursparlant de Thanandil, de la plus extravagante à la plus sérieuse, faisant naître la légende... [Détails]Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...
Celui qui trouvait la voie du Héros
« La Vengeance est souvent la déraison des plus faibles et l'atout maître des plus forts... » Les prémices de mes aventures prennent leurs racines à Grand-Foire, la fameuse capitale commerciale de Barsaive. Les derniers évènements de ma vie d'aventurier avaient consisté à retrouver la cadette de la famille Rague dont la disparition avait été attribué à un enlèvement. Cette enquête avait fini par me mener en territoire t'skrang où une horreur qui se faisait appeler le Croquemitaine détenait captifs ...Contient : rumeurs...pas donné de signe de vie depuis trois longues semaines. Cette situation avait engendré de nombreusesrumeursentre les murs du siège de Grand-Foire et les hautes sphères de la commanderie. Sur la demande... [Détails]Un cri venu du passé
Une aventure originale mettant en scène l'horreur Chentera, par Scorpinou. Publié à l'origine dans la gazette des archivistes (n°1). Throal s'inquiète car des brithans semblent avoir attaqué deux caravanes en l'espace de quelques semaines, ce qui n'est guère habituel. Une patrouille a été envoyée mais aucune nouvelle de ces soldats aguerris. Si la garde de Throal savait la vérité, ils auraient dépêché un bataillon. Pendant ce temps une petite voleuse se dit qu'elle a peut être trouvé un moyen ...Contient : rumeurs...de la caravane. Elle jouera un rôle de victime et c'est une très bonne comédienne. Si on lui parle desrumeursconcernant les brithans, la seule chose qu'elle dira c'est d'avoir vu des agresseurs qui se... [Détails]Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : rumeurs...un travail d'étude et d'enquête, le personnage recoupe des informations provenant de bibliothèques, derumeurset de légendes. La difficulté peut soit s'inspirer de la page 248 des règles de Jeux Descartes... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : rumeurs...villageois. C'est un endroit excessivement dangereux, couvert d'une jungle hostile qui abriterait, d'après lesrumeurs, les ruines d'une cité maudite. Aucun habitant de Drenzel ne s'y est jamais risqué... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : rumeurs...Régulièrement, V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi rendait visite à l'armurier, l'encourageant de menaces, derumeurs, de fauxsemblants. Alors, Yomkel ne dormait plus. Je le voyais souffrir, parfois en silence... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...