Le khazalide et l'Ecriture Runique
Drogni le Jeune soupira et frotta ses yeux fatigués. La lueur des chandelles n'était pas bien vive, mais le reflet sur le métal poli était aveuglant. Il reprit son burin et commença à graver la prochaine rune, le prochain paragraphe de l'histoire de la chute de la tour de guet de Snorri Longuelame. Les sourcils froncés, les yeux presque fermés, il guidait habilement l'outil, retirant de minces copeaux de métal de la surface luisante comme un miroir. Les minces canaux tracés par la pointe se combinaient ...Contient : runique (2)Le khazalide et l'EcritureRuniqueDrogni le Jeune soupira et frotta ses yeux fatigués. La lueur des chandelles n'était pas bien vive, mais le reflet sur le métal poli était aveuglant. Il reprit... [Détails]Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : runique (5)...de plus, les personnages n'ont pas l'impression d'avoir dormi. Le malus est maintenant de -10%. L'épéeruniqueC'est à ce niveau, le moins ' souillé ' par la présence gobeline que les personnages parviendront... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : runique (4)... Ils forgèrent des gantelets runiques en récompense à Wolmar pour son courage. Une armure de Gromrilrunique, ayant appartenu à un général nain tombé au combat fut généreusement offerte à Gregor. Gavaar... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : runique (4)...a été organisée afin de négocier une trêve en vue de terminer la guerre dans l'est. Il place son CrocRunique(Les Royaumes de la Sorcellerie, p. 173 [WJRF2 : Les Royaumes de Sorcellerie *****]) sur la... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
L'Epopée de Thror (6) : La Taverne des trois trolls
sur Arnheim
Contient : runique (2)...Monde. Thror avançait malgré tout à bonne allure car il avait pris soin d'emporter avec lui le talismanruniqueque Borri utilisait dans ses déplacements sur la lande et qui permettait d'écarter par magie... [Détails]La neige était tombée en abondance depuis deux jours, et le paysage désolé des Terres Arides avait peu à peu fait place aux premiers contreforts rocheux des Montagnes du Bord du Monde. Thror avançait malgré tout à bonne allure car il avait pris soin d'emporter avec lui le talisman runique que Borri utilisait dans ses déplacements sur la lande et qui permettait d'écarter par magie tous les obstacles naturels qui se trouvaient sur la route de celui qui le portait. Pierres, arbustes et neige étaient ...
Evènements importants de l'Histoire Impériale
sur Vox Ludi au format (552 Ko)
Contient : runique (2)...la Drakwald (Drakenland) succombe sous la ruée des hommes-bêtes. Le Comte Vilner est tué et son CrocRuniqueest confié à l'Empereur dans l'attente de sa succession. 1111 à 1115 : La Peste Noire. La peste... [Détails]-30 : Naissance de Sigmar, Fils du chef de la tribu des Unberogens. -15 : Sigmar délivre des prisonniers nains des geôles orques. Parmi eux se trouve le roi Kurgan Barbe de Fer. Sigmar reçoit le marteau magique Ghal Maraz, ou Fendeur de Crâne, une relique de la famille du roi nain. -8 : A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu des Unberogens. -1 : La bataille du col du Feu Noir. L'alliance des tribus humaines de Sigmar et de l'armée naine de Kurgan Barbe ...
L'Epopée de Thror (4) : Maître Borri
sur Arnheim
Contient : runique (2)...me dites qu'un seul coup de votre hache a suffi à terrasser un Grand chef Orque Noir ? C'est une hacherunique, n'est-ce pas ? Me permettez-vous de l'examiner ? Thror lui tendit la hache qui était toujours... [Détails]Le poney avait galopé à vive allure jusqu'à l'aurore sans sembler se fatiguer malgré ses deux passagers et avait parcouru une distance considérable avant d'arriver à destination. Thror s'était tu pendant tout le trajet et son mystérieux sauveur ne s'était même pas retourné pour voir si son passager était toujours en selle. Les Nains ne sont pas des spécialistes de l'équitation -c'est le moins qu'on puisse dire- et Thror crut tomber dix fois pendant le voyage, parvenant tout de même tant bien que ...
L'Epopée de Thror (8) : Karak Grong
sur Arnheim
Contient : runique (2)...distinguer ses contours avec précision. Cependant son existence ne faisait aucun doute car un long messagerunique, richement décoré bien que très érodé, interdisait l'accès à ceux qui ne possédaient pas... [Détails]Au matin la petite troupe, accompagnée de Thimbur, prit le chemin de l'entrée du souterrain secret de Karak Grong. Personne n'avait osé raisonner le vieux Nain car tous savaient que sa fille était sa seule famille, et qu'il tenait à elle plus qu'à quiconque. Malgré son âge et sa grande fatigue, il avait tenu à accompagner Thror et les siens pour délivrer Lis, et s'était équipé des armes et de l'armure appartenant à sa famille depuis des générations. La colère semblait cependant lui redonner des forces ...
Tableau de création d'arme magique
Tableau de création d'arme magique : Choix de l'arme / Nombre d'enchantement / Type d'enchantement * : Epée longue 1-2 Un : arme magique 1-59 Dégât additionnel 01-25 Epée courte 3-4 Deux : arme noble 60-84 Gain de caractéristique 26-46 Hache de bataille 5-6 Trois : arme royale 85-94 Arme chasseresse 47-57 Dague 7 Quatre : arme impériale 95-00 Pouvoir magique 58-83 Epée à 2 mains 8 ...Contient : runique (2)...chasseresse 47-57 Dague 7 Quatre : arme impériale 95-00 Pouvoir magique 58-83 Epée à 2 mains 8 Pouvoirrunique84-00 Masse d'arme 9-10 * chaque enchantement doit être différent. Hache à 2 mains 11 Une... [Détails]Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande race
nainesur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : runique (2)...alliance formelle fut conclue et officialisée par un échange de cadeaux. Grimnir remit à Caledor l'amuletteruniqueBadgelredner, que les elfes nommeraient Teiurmeinn la Protectrice, et le mage Elfe remit... [Détails]L'Âge des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la race Naine développa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. Grungni révéla que le destin de son peuple se trouvait dans des ...