Matériel de base de l'aventurier dans D&D
sur Crash Info
Contient : sacré...- outils d'artisan (5po -- 2,5kg). - sacoche à composantes (5po -- 1,5kg, 1/3kg taille P). - symbolesacréen bois (1po). - trousse de premier secours (50po -- 1/2kg). - cadena simple (20po -- 1/2kg).... [Détails]Salutations à tous. En cette belle journée de samedi (pas chez tout le monde, je sais...), je vais vous parler d'aventure et d'exploration. Plus précisément, du matériel de base à emmener lorsque le groupe d'aventuriers s'en va en quête (je parle évidemment de jeu de rôle hein =) ). En effet, bien souvent, lorsque l'on commence à remplir la fiche, arrive rapidement le moment de choisir les possessions du personnage. Et avec, la question fatidique du «Je prends quoi ?». Et bien je vais tenter d'apporter ...
Vos Objets magiques et Vous
sur Le Scriptorium
Contient : sacré...jusqu'à la fin de votre prochain tour. Spécial : Une lame de justice peut être utilisé comme un symbolesacré. Elle ajoute son bonus d'altération à vos jets d'attaque et de dégâts et les dégâts supplémentaire... [Détails]Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...
Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : sacré...avec le vendeur, un test d'Athlétisme pour sortir de la fosse, un jet de Religion pour trouver quel tomesacrécontient la parabole - aucune de ces choses ne constitue un défi de compétence. Les rencontres... [Détails]Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...