Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : sagesse (2)...par un homme dont la longue barbe et les cheveux blancs traduisent à la fois un grand âge et une grandesagesse. Il regarde le voyageur d'un air triste. Le voyageur, surpris vérifie autour de lui que ce... [Détails]Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : sagesse (2)...c'est accueillir malgré tout, et accepter tout de même. C'est deux avant, et en huit, qu'on trouve lasagessepour neuvième : une voix habile auprès du souverain devra en apporter de pertinents. Il faudra... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : sagesse (2)...Pourquoi rechercher les problèmes alors qu'on peut prendre du bon temps à ne se soucier de rien ? » dit lasagesseCalhumaise. Les grandes familles sont les Dromons, les Narcoles, les Thurésias... Elles... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : sagesse...commun. En dehors de cela Adolphus est un vieil homme des plus normaux. Il loue ses connaissances et sasagesse, et sait jouir d'une certaine renommée dans les cercles érudits. Il parle couramment huit... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : sagesse...il se retrouvait lui aussi sous le château. Néanmoins, il avait marqué le comte (son âge peut-être, sasagesse) et c'est ce qui lui sauva la vie. En effet n'obtenant rien de Willas, Daenerys fit emmurer... [Détails]Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : sagesse...faux-jumeaux haut-rêvant, Daïltylvine et Ktartyldaïl. Ils dirigeaient les affaires de la cité avec une grandesagesse, et savaient toujours faire régner la justice, grâce à leur complémentarité. S'il n... [Détails]Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : sagesse...coutume de lancer les chasseurs insouciants à la chasse au Dahu, pour leur apprendre la prudence, lasagesseet également la modestie. D'avoir complété leur rêve apporte aux voyageurs 40 points d'expérience... [Détails]Elections à Zophale
sur L' Omnirêve
Elections à Zophale est un scénario d'enquête. Afin de réaliser un rêve d'archétype, les personnages devront prouver l'innocence d'une aubergiste candidate à la plus haute fonction au sein de la cité. Elle est accusée de meurtres, perpétrés sur 3 autres candidats au même poste. En fait, ces décès sont indépendants: il y a un accident, un suicide et un crime crapuleux. Personnages sans cervelle ...Contient : sagesse...les habitants de la ville élisent leur chef: le Grand Philosophe. Il ou elle devra, grâce à sa grandesagesse, laisser les Dragons dormir sans soubresauts, c'est-à-dire éviter les scandales et faire respecter... [Détails]Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : sagesse...projet d'auberge. Bien que riche d'une certaine expérience, il n'est pas pour autant dispensateur desagesseet de morale. Ancien meneur d'homme il sait néanmoins s'imposer lorsqu'il pense que le bien... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Le Seigneur de la Montagne
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.6 Mo)
Contient : sagesse...Jalina ne voulait pas de lui, disant qu'il puait comme un vieux porc. Ce qui est vrai, d'ailleurs, mais lasagessene se mesure pas à l'odeur. Toujours est-il que ce renoncement forcé de la part de Squalis... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Aventure parue dans Dragon Radieux 16 (juillet 1988) Version revue par Denis Gerfaud pour la seconde édition des règles. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Une sombre histoire, une horrible coutume ... Les voyageurs perceront-ils le secret du Seigneur de la Montagne ? Le village dans lequel arrivent les voyageurs amène régulièrement ...