Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : savoir (9)...Enfin, s'ils cherchent à provoquer le destin, mettez les en face de leur responsabilités : ils ont voulusavoirsi tel PJ allait mourir aujourd'hui ? Répondez par l'affirmative et tenez votre promesse... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : savoir (5)...alors à se rapprocher de son père pour le faire chanter. Jouant de ses contacts, il engagea, pour ensavoirplus sur Bannister, un détective privé, Clarence Denvil, par le biais duquel il apprit le colossal... [Détails]Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...