Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : savoir (11)...- incapable qu'il est de tenir la promesse faite à Kronophil. C'est le moment qu'ont choisi (sans lesavoir) les personnages pour pénétrer dans le rêve de nos deux dragons où un rêve d'archétype les pousse... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : savoir (10)...instant, la milice s'en étant emparé. Lorsque les voyageurs seront en présence de Maltez, ils chercheront àsavoirce que ce dernier sait de leurs pérégrinations de cette dernière septaine. C'est ce moment... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : savoir (10)...aperçues devaient être des chasseurs, et l'un d'eux a dû faire mouche. Il n'y a rien à faire pour ensavoirplus dans l'immédiat. Brigands et voyageurs : Un peu plus tard, quand les voyageurs sortiront... [Détails]Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : savoir (9)...ces pommes est évocateur : elles croquent. Ce qui est moins apparent, c'est qu'elles se nourrissent desavoiret génèrent l'oubli. Une croque, c'est-à-dire une heure passée dans une pomme, fait redescendre... [Détails]Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : savoir (9)... Ce fut le dernier dirigeant de Khäl sain d'esprit. En effet, ses enfants, Jaehaerys et Daeron, sanssavoirréellement ce qui s'était passé sentaient que leur famille était responsable de la disparition... [Détails]Services Compris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (117 Ko)
Présentation de l'aventure : Les voyageurs arrivent à Pastel, un petit village de campagne. Le soir même, s'ils sont un peu curieux, ils assisteront à la matérialisation d'une personne morte quelques heures auparavant (il s'agit en fait d'une réincarnation d'archétype). Peu après, ils seront confrontés à une horde de groins féroces. Malgré leur fuite, l'un des voyageurs y laissera la vie. Ils reviendront alors à Pastel, pour assister de nouveau à la réincarnation d'un archétype. Cette ...Contient : savoir (9)...malicieusement en évoquant la possibilité que nos voyageurs aient rêvé. Les personnages ne pourront pas ensavoirplus à ce moment de leur aventure, mais les habitants de Pastel mentent. Ils protègent... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : savoir (8)...motiveront certainement des tentatives. EMP/Survie cité pondéré par la compétence du pickpocket poursavoirs'il se fait repérer). Tout n'est que brouhaha, rires, cris des marchands attirant le badaud... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : savoir (7)...bicomte. Une fois installés, les Voyageurs vont pouvoir partir à la découverte du bourg et chercher àsavoirce qu'il est advenu du pont : car sans pont, pas de rendez-vous, et sans rendez-vous, pas de... [Détails]Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : savoir (7)...avec la même inscription mystérieuse. Les arbres en bord de route sont anciens pour la plupart. Aucunsavoirdes voyageurs ne pourra les aider à ce moment de l'aventure. Mais s'ils parcourent une lieue... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : savoir (6)...que de léguer un secret inutile je donne cette règle des rêves dans laquelle j'ai fait entrer tout monsavoir. Avec ce réceptacle de mes pensées et le bon regard, ils seront à même de me remplacer, et... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...