Au Coeur de la Mêlée
sur TengaJdr au format (5.3 Mo)
Contient : scène (5)...point de vue narratif et ludique est de les décrire de la façon suivante : - Situation : le début de lascèneet ses enjeux; - Rebondissements : les événements qui vont se passer et rendre lascèneintéressante... [Détails]Les batailles rangées sont loin d'être rares dans le Tenga. Depuis plus d'un siècle, la guerre ne semble connaître aucun répit et les conflits majeurs où se joue le destin de clans entiers alternent avec les simples escarmouches frontalières. Contrairement à l'image qu'en ont les adolescents rêvant de gloire, ces affrontements sont terribles et terminent beaucoup plus de carrières qu'elles n'en commencent. En effet, si la politique se fait toujours dans les alcôves des puissants ...
Pour quelques yôkais de plus
sur TengaJdr au format (238 Ko)
Cette aide de jeu a pour objectif de proposer quelques yôkais à intégrer dans vos parties, afin de compléter ceux déjà présents dans le livre de Tenga. Même s'ils sont devenus extrêmement populaires plus tardivement, les yôkais sont très ancrés dans la culture du Tenga et sont pour la plupart la matérialisation des craintes et angoisses d'un lieu ou d'une époque. On les trouve donc un peu partout mais ils sont surtout présents dans les endroits où ces craintes ont tout loisir de s'exprimer ...Contient : scène (4)...séduisant les hommes pour les attirer à leur perte, celui-ci est particulièrement facile à mettre enscène. La présence incongrue d'une jolie jeune femme dans un lieu isolé peut s'expliquer de bien des... [Détails]Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : scène (4)...garantissent : saga policière ou politico-médiatico-juridique. Avec la première idée directrice, unescèneoù les personnages progresseraient en découvrant un mouchoir dans le compartiment d'un train détonnerait... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...