Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : scène (4)(...) Vous êtes probablement à Las Vegas, Manhattan ou Miami ; * parce que des héros veillent sur la ville : super-héros et machinations criminelles ; * parce que certains risqueront tout pour cet idéal : protagonistes battus, corruption, sacrifice et grandeur ; * parce que nos institutions le garantissent : saga policière ou politico-médiatico-juridique. Avec la première idée directrice, unescèneoù les personnages progresseraient en découvrant un mouchoir dans le compartiment d'un train détonnerait, tout comme unescènede torture ou de passage à tabac d'un suspect surprendrait dans une campagne fondée sur la deuxième. Ces scènes restent possibles, mais il vaut mieux jouer sur leur côté inattendu et rare, savoir en tirer parti, parce que les joueurs les accepteront de façon différente selon le type de campagne. (...)
Place aux nettoyeurs - Alors que le groupe est reparti à l'aventure, le PJ repère in extremis une équipe de « nettoyeurs » venus l'éliminer dans son lit. Il va devoir leur échapper malgré son état. Unescèned'angoisse classique, particulièrement éprouvante si l'on a pris soin de mettre en première ligne des soignants dévoués. dans son lit. Il va devoir leur échapper malgré son état. Unescèned'angoisse classique, particulièrement éprouvante si l'on a pris soin de mettre en première ligne des soignants dévoués. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...