L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : scènes (10)...que les joueurs aient eu le temps de s'en apercevoir. Au gré du Maître de Jeu ou des joueurs, certainesscènespeuvent être jouées isolément, ou même constituer un scénario qui en fait de véritables petites... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : scènes (3)...dérouler sous ses yeux une courte scène se rapportant à l'époque à laquelle il était en train de penser. Cesscènesprennent fin lorsque le Héros effleure à nouveau l'oeil Noir de sa main. Il peut alors... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : scènes (2)...contre le mur Nord. Ici et là, il reste encore un vase ou une coupe intacts. La tapisserie représente desscènesqui datent d'une époque plus glorieuse : une chasse à l'ours dans la forêt, les noces d... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : scènes (2)...bas et se termine devant une porte. Tous les murs sont ornés de bas-reliefs de grès représentant desscènesdiverses. Informations particulières : On ne peut pas dire que ces bas-reliefs en grès soient... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : scènes...pays; mais s'ils ne respectent pas les conventions, ils le feront en cachette! Il peut arriver que desscènestrès violentes se déroulent dans les rues de Havéna ; ce type d'événement reste toutefois exceptionnel... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : scènes...Normalement, la simple présence d'Alizon devrait mettre aux PJs la puce à l'oreille. Insistez sur lesscènes, les odeurs, les bruits identiques à ceux « d'hier » qui leurs donnent une sérieuse impression... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : scènes...chose et se verront constamment confrontées à des offres on ne peut plus précises. Le MJ préparera cesscènesà sa convenance en lisant, racontant ou jouant chaque sketch. L'étrange hospitalité des brigantaïs... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : scènes...récompenses, il vous faudra de toute façon faire appel à votre imagination pour décrire les différentesscènesaux Aventuriers. En premier lieu, le manque de place nous a obligés à limiter à l'essentiel... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : scènes...récompenses pour vos héros, vous aurez besoin de beaucoup d'imagination pour décrire les différentesscènesaux Aventuriers. Nous n'avons pas donné tous les détails dans la description des lieux, nous... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : scènes...pièce a été placée, sur une salle de forme étrange, Les murs sont tapissés de tentures représentant desscènesde la bataille qui a opposé le Maudit à Angélique. Toutes ces tapisseries montrent le Maudit... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...