Les Super-Héros
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Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : science (2)...Infernales fournit d'excellents conseils aux meneurs de jeu désireux d'inclure de telles Merveilles de laSciencedans leurs scénarios, mais ne propose malheureusement aucune règle permettant aux PJ de... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : science (2)...-2), Natation (-2), Orientation (-2), Premiers soins (-2). - Police scientifique. Scène de crime (X),Scienceau choix (X), Codes & Usages : milieu scientifique (-4), Culture générale (-4), Techniques... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : science (2)...réparer les piles à antimatière d'autrefois. Le cas de la génétique est bien plus dramatique. C'est unesciencepresque totalement oubliée. Or, les dirigeants de l'Ancien Empire s'étaient faits une spécialité... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : science (2)...que les éléments eux-mêmes. Ain si, Les mystères de l'Ouest mêlent avec bonheur western, espionnage,science-fiction et fantastique au hasard des épisodes; tandis que Chapeau melon et bottes de cuir pioche... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : science (2)...quelques dizaines de minutes, voire quelques heures. Le monde entier a salué cette nouvelle victoire de lasciencemédicale, mais les networks se sont bien gardés de dire (pour le moment) que les premiers... [Détails]Les pouvoirs psioniques
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Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : science (2)...de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie employée enscience-fiction, nous les appellerons pouvoirs psis. Des pouvoirs pour qui ? La possibilité d'avoir... [Détails]