De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : seuil (29)...effectuent un jet de dés sur une même valeur. Celui qui fait le score le plus important l'emporte. * Contre unseuilde difficulté : le score réalisé doit égaler ou dépasser leseuilpour que l'action... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Sous les pavés le secret...
sur Hunahpu
Contient : seuil (2)...typé dans la capitale même, où les Personnages Joueurs (PJ) trouvent une terra incognita à leur propreseuil, plongée dans une atmosphère mystérieuse, fréquentée par des personnalités étranges et gardienne... [Détails]Salve! Je vous livre aujourd'hui la préface du Grand Cloaque, qui est encore la meilleure présentation de l'ouvrage que je puisse faire. Le texte est accompagné d'une illustation de Fablyrr, dessinateur qu'on retrouve sur le projet de jeu de rôle Anthéas, et qui nous prépare un très alléchant projet personnel nommé Project Pelican. Le blog du monsieur est là, et son site ici. ***. Depuis les temps les plus anciens, des cavernes du Néolithique jusqu'aux laboratoires fantasmés de l'Area 51 en passant ...
Jouer à Etherne
Contient : seuil...règles occupent 50 pages. Basées sur un système simple et classique (Attribut+compétence+1D10 contre unseuilde difficulté) elles sont complétées par des mécanismes d'influence sociale. Le fonctionnement... [Détails]Etherne est un jeu de rôle inspiré de l'antiquité méditerranéenne où les personnages se retrouvent au cœur des intrigues de la puissante République latine. Ils sont les clients, les suivants ou les membres de familles sénatoriales engagées dans la course au pouvoir au sein de la République. Complots de sénateurs et de puissances étrangères, voyages vers les terres lointaines et lutte entre Mysticisme et Raison constituent la toile de fonds de leurs aventures. Peut être, avec le temps, pourront-ils ...
Preview du livre de base
Contient : seuil...reportez-vous au paragraphe correspondant dans le chapitre combat. Assommant : cette arme augmente d'un point leseuilde difficulté du défenseur pour résister à un assommement. Alliage : les épées chevelues... [Détails]LA RÉPUBLIQUE D'ETHERNE : PRÉSENTATION : La flèche vola haut dans le ciel, loin au-dessus de la mêlée. Le mercenaire sassanide qui l'avait tiré avait longuement préparé son tir et des années d'expérience avaient rendu son bras sûr. L'officier latin qui commandait la patrouille ne l'avait pas vu venir. Toute son énergie était alors dans sa voix, qui, puissante, mugissait des ordres à ses hommes. Il ne s'était pas attendu à cette embuscade, en plein dans les vallées encaissées et broussailleuses ...
Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : seuil...grave. La marge de réussite supprime autant de points de malus dus aux blessures. Un jet qui égale leseuilde réussite donne tout de même un point de marge. Une marge de 3 verra ainsi un guerrier devenir... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...