Les Terres du Sud et les nouvelles côtes
Contient : skavens (4)...produits artisanaux de la colonie, les hommes-lézards protègent également Leopoldheim des attaques deskavens. Les colons savent que, s'ils renversaient le gouverneur pour prendre le fort, les chefs mystérieux... [Détails]Les terres du Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées. C'est une riche source de mystères et de spéculations. Elles consistent en un ensemble de jungles équatoriales humides et de prairies ponctuées par des pics montagneux aux sommets couronnés de nuages et ceinturées de savanes au nord et au sud. Les Terres du Sud abritent des tribus primitives de gobelins et d'humains dont certaines sont ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : skavens (2)...Lashiek. Les légendes prétendent qu'il est en mesure d'invoquer des démons et de converser avec eux. Lesskavensd'arabie s'allient avec Jaffar. Ils espionnent pour son compte contre de la malepierre.... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Les Wastelands
Contient : skavens (2)...Grootscher. Plusieurs des blocs du Roc Rat portent des marques étranges semblables à celles laissées par lesskavens. Quelle que soit la vérité, rares sont ceux qui se risquent à camper dans leur ombre... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : skavens...vecteurs de maladies. Mais ils constituent aussi le royaume de ces super-serviteurs du Chaos que sont lesskavens. Leur cité, Skarogne [ou Abjectalie], est un véritable monument de pourriture. Elle se... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : skavens...frontière se stabilise. Le duc Juan Serpé Déjilos signe la trêve du lac Tantério. 2312 : Apparition deskavensdans les marais de Filréno, au sud du duché. 2240 : Le jeune duc Francisco est le premier... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...