Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : souris (25)...Intrigué, vous approchez, et là, vous n'en croyez pas vos yeux : autour du vase en or dansent trois petitesSourisgrises. Dressées sur leurs pattes arrière, elles se tiennent par les pattes de devant... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : souris (17)...des bruits d'ailes et des cris perçants. Informations particulières : Du toit de la tour des Chauves-SourisVampires se jettent sur les héros. Le premier à pénétrer dans la tour est surpris par cet assaut... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : souris (15)...a pas âme qui vive, si ce n'est quelques petits reptiles et insectes. Salle n° 24 : Grotte des Chauve-SourisInformations générales Deux couloirs (l'un vient de la salle n° 23, la grande grotte latérale... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : souris (7)...nuage noir qui, s'il n'est pas immédiatement dissipé, se condense pour prendre la forme d'une Chauve-SourisGéante. Informations réservées au Maître : Le contenu de l'armoire suffirait à occuper un alchimiste... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Table de rencontre aléatoire
sur Le Site de Rémi PELZER au format (59 Ko)
Contient : souris (5)...Montagnes Marais Terres désolées Caverne Tour / Ruines 01-11 Rat Gobelin Rat Rat-loup Sangsue Rat ChauvesourisChauvesourisvampire 12-22 Rat-loup Loup Rat-loup Gobelin Rat des marais Rat-loup Chauve... [Détails]Voici une table de rencontres pour l'Oeil Noir (en PDF). Une aide de jeux qui manque au système de règles. Ce document contient aussi un tableau indiquant les caractéristiques des créatures et un petit tableau qui indique les trésors que chaque créature peut posséder. Personnages : Quand vous avez besoin d'un personnage lancez un D100 : % Classe 01-30 Aventurier 31-40 Guerrier 41-50 Cavalier 51-60 Nain 61-70 Elfe 71-80 Elfe des bois 81-90 Prêtre 91-100 Mage. Table de rencontre aléatoire ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : souris (5)...pénétrer dans la pièce par la porte sud. Une partie du plafond s'est conservée. Des nuées de chauves-sourisy ont établi leurs quartiers. L'arrivée des Héros les laissera totalement indifférentes. A certains... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : souris (4)...bruissement que l'on a entendu dans la paille ne représente pas un véritable danger : ce ne sont que dessouriset des rats qui s'enfuient dès que les Aventuriers essaient de voir d'où vient le bruit.... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : souris (3)...Informations réservées au Maître : Voir le chapitre: Le village des Araignées. H16. La grotte des Chauves-Souris. Informations générales : Une ouverture dans la paroi escarpée d'un piton rocheux permet... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : souris (3)...en évaluer les dimensions à la lueur de votre petite torche. Surgissant de sombres cavités, des Chauve-Sourispassent sans bruit devant vous, avant de se fondre à nouveau dans l'obscurité. La beauté des... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : souris (2)...poussent des plantes où vivent des animaux faciles à attraper (par exemple baies sauvages, cochons d'Inde,souris...). Tous les animaux sont très petits et il n'est donc pas nécessaire de désigner de zones... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...