Combat spatial : la battlegrid
Contient : succès (16)...p. 40). Chacun des deux équipages décide d'agir à l'initiative de son capitaine. - Dolorès obtient 2succèssur son test de Navigation. - Le capitaine du Fortune n'obtient qu'un seulsuccès. Dolorès et... [Détails]Pour les besoins de cet exemple, nous suivrons l'affrontement entre : - L'Anguille, un Romanza 330 dirigé par les personnages prêts à jouer du Manuel des joueurs. - Le Fortune, un Galactic Basic piloté par des marchans de l'OCG. Au moment où l'exemple commence, l'Anguille, comme tout vaisseau pirate qui se respecte, fonce sur le Fortune pour en piller les soutes pleines de marchandises. Comme l'indiquent les règles, au moment où le combat commence, les vaisseaux sont séparés par une distance ...
Il faut sauver Rosa Maria
sur Editions du Matagot au format (5.4 Mo)
Contient : succès (12)...à affluer sur Havana, certains indigènes n'ont pas supporté la cohabitation. Après avoir tenté, sanssuccès, de chasser les pirates, ils ont été exilés sur cette planète, semblable à Havana, mais au climat... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Dragon Rouge n°6. Niveau : débutant. Nombre de personnages : 4-6. Durée : 8h. enquête : 50 %. action : 50 %. Cette aventure permet à des personnages débutants de commencer leur carrière de pirate de l'espace. Elle se déroule sur Havana, la planète-pirate et offre aux PJ la chance de porter secours à l'une des figures les plus célèbres de cette planète, à l'idole des pirates havanais : la danseuse Rosa Maria ! Le script Rosa Maria ...
Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (1.1 Mo)
Contient : succès (9)...bascule ! Chaque PJ doit réussir un test d'Acrobaties (5). Ceux qui échouent subissent 1S pour chaquesuccèsmanquant. Les PNJ du container ratent eux aussi et sont assommés. La bonne nouvelle, c'est que... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Jeux de rôles magazine n°6. Le script : PRÉ GÉNÉRIQUE : Lisez à haute voix avant le début de la partie : Les deux sabres s'entrechoquent dans un fracas métallique. Le chef des mutins est adroit, mais la capitaine l'est encore plus. D'un mouvement du poignet, elle désarme son ancien second. D'un autre, elle menace sa gorge du bout de son sabre. - C'est fini, mon vieil ami. Tu as perdu. Le chef des mutins serre les dents. Partout dans le vaisseau ...
Maraudeur n°5 : Mini−aventure - Pour la science
!sur Studio09 au format
Contient : succès (7)...protocole, ce test est effectué au cours du même tour de table que ceux du protocole normal, mais lessuccèsexcédentaires obtenus ne sont pas ajoutés aux autres. Ils sont décomptés à part, sachant que... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de quatre à six joueurs légèrement expérimentés (environ 5 000 PX). Elle peut se dérouler uniquement avant la bataille d'Havana. Elle permet aux joueurs de participer aux recherches scientifiques de la Ligue des planètes libres et de côtoyer un des fameux savants de R&D (cf. S&I, p. 113). C'est fascinant ! Cette aventure part du principe qu'une alliance est possible entre la Ligue et les pirates de l'espace. Elle ne fonctionne et ne paraîtra ...
Bonus pour : Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (327 Ko)
Contient : succès (2)...vaisseau entre les astéroïdes, il faut eff ectuer un test de Pilotage (Vaisseau spatial). Le nombre desuccèsobtenu détermine les dégâts infl igés aux vaisseaux. - 0 : 3M - 1 : 1M - 2 : 5G - 3 : 3G -... [Détails]Ce bonus permet de jouer un détour dans le périple proposé par le scénario Cap sur Havana ! paru dans JdR mag n°6. Au cours du combat contre le Papillon, l'Espadon, le vaisseau d'Ardenys, est endommage et il faut faire une escale sur Port-Espérance, une station spatiale cachée en orbite autour d'Aldéna, dans le système Exxalia. Là, les PJs sont une première fois témoin du caractère impitoyable d'Ardenys lorsque celle-ci surprend des passagers clandestins. Obtenir des informations sur Ardénys ...