SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : survie (7)...application de la psychologie. Il permet en outre de soigner les blessures de l'âme et autres traumatismes. -Survie. La connaissance des techniques desurvieest propre à un écosystème, bien que l'on... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : survie (6)...gentleman, soit il n'hésitera pas à utiliser la torture, la coercition et autres méthodes peu honorables.Survieet acolytes : Un Grand Méchant qui débute est déjà un peu plus qu'un PNJ normal. On lui... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : survie (4)...d'armes suivant la blessure. Quand ce délais est écoulé, le personnage a encore droit à un réflexe desurvie, s'il réussit un test Corps A + Désir U + Humain S, ce temps est reconduit. Et ainsi de suite... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...