Le Monastère de l'Aire
Contient : technologie (2)...citerne à un des murs - cela paraît être un trop-plein, ce que confirmera un personnage ayant la compétenceTechnologies'il réussit un test d'Int. Le dernier étage, ouvert de tous les côtés, sert évidemment... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Kislev et ses habitants
Contient : technologie...région septentrionale de Cathay. Les contacts avec les missions monacales fournissent aux gospodars unetechnologieagricole et un début d'unité culturelle. Les princes Nordiques des peuples Ropsmenn pillent... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : technologie...peuvent avoir des mercenaires. Vu la taille des royaumes locaux. Tout ce qui est cher ou demande plus detechnologiedevint plus rare : canons, armures complètes, caparaçon, etc. Synthèse WFB3, WFRP, Sombre... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : technologie...Royaumes Estaliens. ARMEES DE TILEE [Warhammer Armies] : WFB2 disait aussi que la Tilée possèdait unetechnologieplus avancée que celle de l'Empire notamment car ses armées utilisaient la bombarde. On... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...