La Technologie Naine
Contient : technologie (9)LaTechnologieNaine Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avancetechnologieécrasante de la race naine. Les nains... [Détails]Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...
Les Fils du Rat Cornu
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (809 Ko)
Contient : technologie (3)...une force de l'ombre tramant la chute de l'Empire. Entre les épidémies fabriquées de toutes pièces, latechnologiede la malepierre et les monstruosités mutantes qui arpentent les tunnels de l'Empire Souterrain... [Détails]Les skavens n'existent pas ! Du moins, c'est ce que l'Empire essaye de vous faire croire... Souvent pris pour des hommes-bêtes, les skavens ne constituent pas une horde d'animaux décérébrés, mais une force de l'ombre tramant la chute de l'Empire. Entre les épidémies fabriquées de toutes pièces, la technologie de la malepierre et les monstruosités mutantes qui arpentent les tunnels de l'Empire Souterrain, la menace d'une invasion skaven n'a jamais été aussi tangible. Le ...
Les Mutations Chaotiques
sur Malpy au format (43 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : technologie (2)...701-705 STATUT SEMI DEMONIAQUE 706-710 STERILITE 711-715 STUPIDITE 716-720 SUBSTITUTION SANGUINE 721-725TECHNOLOGIE726-730 TELEKINESIE 731-735 TELEPORTATION 736-740 TELEPORTATION DE COMBAT 741-745 TENTACULE... [Détails]Les Savants Fous
sur Malpy
Contient : technologie (2)...clan Skryre sont passés maîtres dans l'art de marier les pouvoirs de la magie avec les progrès de latechnologie. Plus connus sous le nom de Technomages, ils tentent sans cesse de nouvelles expérimentation... [Détails]LE CLAN SKRYRE INTRODUCTION C'est à Skarogne même que le district du clan Skryre se situe. Perpétuellement baignés de la lumière provenant de sphère de verre crépitantes aux lueurs fantomatiques, les skavens et leurs esclaves travaillent sans relâche dans d'immense forges, des laboratoires et des ateliers, expé ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : technologie (2)...citerne à un des murs - cela paraît être un trop-plein, ce que confirmera un personnage ayant la compétenceTechnologies'il réussit un test d'Int. Le dernier étage, ouvert de tous les côtés, sert évidemment... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : technologie (2)...les Slanns survivants dégénérèrent en un étrange peuple barbare, oubliant presque tout de leur antiquetechnologieet de leur puissante magie. Les premières incursions du Chaos De nombreuses créatures... [Détails]Arsenal du Vieux Monde : Poudre et armes de guerre
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (728 Ko)
Contient : technologie (2)... Armes mécaniques : Les armes à poudre de cette catégorie sont ce qui se fait de mieux en matière detechnologiedans le Vieux Monde. On y trouve les dangereux pistolets et arquebuses à répétition, l'impressionnant... [Détails](...)lique et fait jaillir des étincelles qui tombent dans le bassinet d'amorçage. Simultanément, en Arabie, on a inventé la platine à silex qui est une variation sur le concept du rouet. Dans ce mécanisme amélioré, la gâchette libère un bras porteur d'un petit morceau de silex qui vient frapper une plaque métallique en générant des étincelles qui tombent dans le bassinet. Avec l'invention des platines à silex et des rouets, qui sont moins courants, les ingénieurs du Vieux Monde ont pu concevoir(...)lique> ...
Les Skavens
Contient : technologie...réels. Peut-être passèrent-ils à travers une mer d'énergie pure, retenue par la seule force de quelquetechnologiemagique, ou peut-être à travers le domaine des dieux eux-mêmes. Les documents des Anciens... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Kislev et ses habitants
Contient : technologie...région septentrionale de Cathay. Les contacts avec les missions monacales fournissent aux gospodars unetechnologieagricole et un début d'unité culturelle. Les princes Nordiques des peuples Ropsmenn pillent... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les Gnomes
Contient : technologie...entraîné cette punition. Grâce divine : Ringil favorise particulièrement les compétences Bouffonneries,Technologie, Travail de la Pierre, Travail du Métal et les tests de Bluff, Construction, Estimation... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...