Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : tentative (2)...médecine normal, difficile ou très difficile - selon son niveau - met fin à l'hémorragie, à raison d'unetentativepar minute. (cf. p 4, Points de vie) Bonus/malus au toucher. Cible immobile/étourdie/surprise... [Détails]Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : tentative...distinguer les Fusionnés, les Objets Magiques, les Focus et les Stilfari'n. L'effet ne dure que pour latentative. Ce pouvoir permet de connaître le niveau de charge d'un Focus ou d'un Objet Magique. Réussite... [Détails]Nouveaux pouvoirs exotiques
sur Le Ludiste
Agrandissement (par Magnus Nyggard). Type : Exotique Coût : 20. Portée : Sur l'arme. Fréquence : 3 fois par jour Durée : 1 tour. Effet(s) : L'arme peut s'agrandir jusqu'à 2 fois sa longeur normale. Pour les armes tranchantes (haches, épées, dagues, etc.) ça donne la possibilité de toucher deux fois plus d'adversaires avec une attaque brutale! Avec des armes massive (maillets, morningstars, martaux, etc.) on peut faire une attaque ultra lourde. Si l'opponent est touché (même s'il n'encaisse ...Contient : tentative...communication (25cm). De plus ce pouvoir se déclanche automatiquement quand le porteur subit une d'unetentativede désarmement réussie. Marchemur (par François). Type : Exotique Coût : 15. Manifestation... [Détails]Piorads - Mythes et légendes
sur Le Ludiste
L'arrivée sur Tanaephis. Nos ancêtres ont traversé l'océan petit, ouaip ! Sur des bateaux gigantesques, tirés par des grands serpents de mer. Ils ont affronté des dangers sans nom sur la mer et nombreux sont les héros qui périrent en défendant les grands bateaux Piorads contre les monstres marins. Et pourquoi est ce qu'ils faisaient ça d'après toi, p'tit gars ? Parce que, là d'où ils venaient, il n'y avait plus rien à conquérir... Ils avaient déjà tout dévasté, il n'y avait rien qui soit un vrai ...Contient : tentative...point ils ont mérité Tanaephis. Elles ancrent aussi fortement dans l'esprit des piorads l'idée qu'unetentativede traversée de l'océan serait vouée à l'échec. La mort. La mort est la compagne du guerrier... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : tentative...petite partie de la jungle orientale ont été profondément marqués par la guerre contre les Vorozions et latentatived'invasion correspondante. Le secteur est devenu un vaste no man's land, pratiquement... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Histoire - Une chronologie de Tanaephis
sur Le Ludiste
Calendrier selon le cycle de Raz / Calendrier De Néinnes / Faits marquants : An 1 -10527 Année la plus froide du cycle de Raz. An 3000 / Début du Printemps de Raz Les humains sortent de leurs refuges et colonisent le monde. An 3400 / Les Pères réapprennent à manipuler le Fluide. An 4000 / 1ères vraies civilisations (au sud du continent). An 4500 / Disparition des Pères / 1ère arme-dieu Eparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% ...Contient : tentative...sort les garnisons du Sud Première victoire Gadhar dans le Désert de Samenelles. / +1011 Echec de latentatived'union Vorozion - Thunk, contre les Piorads. 11558 +1031 Début de la Campagne « Eclat de... [Détails]Dérigions - Population
sur Le Ludiste
La population de l'empire Dérigion peut être divisée en quatre grandes catégories : les citoyens, les esclaves, les étrangers et les nobles. Partie 1 : le citoyen. Qui est citoyen ? La citoyenneté est la marque de l'appartenance pleine et entière à l'Empire. Elle est aussi un droit exclusif réservé à un nombre restreint d'individus. Réservée à l'origine aux seuls habitants de la nation Dérigion issue de la grande Union (500 av. Néinnes), elle fut rapidement étendue aux habitants des colonies ...Contient : tentative...coupables de voies de fait envers un maître ou un autre citoyen, d'un vol qualifié, ou d'une récidive detentativede fuite. - La perte des libertés Dès lors qu'il devient esclave, ce dernier perd toutes... [Détails]Piorads - La justice du nord
sur Le Ludiste
Le Wergeld. Par Clymodule, sugère de Besmonias, docteur en histoire de la grande université de Pôle, trois fois lauréat du Prix Myriel dans la catégorie étude des peuples barbares. D'après les carnets de voyage de Sormion Perdias, explorateur de la guilde des cartographes, mort dans les environs de Byrd. Prologue. Lord de mon septième voyage dans le Grand Nord, alors que mon périple m'avait amené dans la région dite du Fleuve Blanc afin d'y repérer tous les villages installés le long ...Contient : tentative...partiellement / complètement) 300 / 600 Meurtre accidentel (*5 s'il s'agit d'un chef) 400 Meurtre avectentativede camouflage ou de fuite (*5 s'il s'agit d'un chef) 800 Meurtre abominable avec violence... [Détails]