Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : tentative (2)(...) Un jet de médecine normal, difficile ou très difficile - selon son niveau - met fin à l'hémorragie, à raison d'unetentativepar minute. (cf. p 4, Points de vie) Bonus/malus au toucher. Cible immobile/étourdie/surprise : +25% (et à la localisation). (...)
Dommages au bouclier (targe, bouclier, pavois) Lors d'une parade réussie, le bouclier subit les dommages (D) suivant : D = dégâts (attaque) - 1/5 ième de la Solidité (bouclier) Par solidité, il faut entendre la solidité de base du bouclier (pavois 70, boulier 50, etc.), et non pas celle après dommages. En cas detentativede destruction du bouclier (attaque directe contre le bouclier) : D = dégâts (attaque) - RU (parade bouclier) Dans tous les cas, si les dommages de l'attaque sont supérieurs à la solidité du bouclier (par exemple 70 pour un pavois) ce dernier est détruit. (...)