La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : terrifiante...sauver la vie plus d'une fois. Elle s'amuse à le lancer sur Ma Griffe pour la transformer en une armeterrifiante, uniquement que par son simple aspect. Serpent : De l'autre côté, ce sera début Serpent... [Détails]Mordrel
sur L' Omnirêve
Mordrel est, avant tout, un combattant. Il n'en a pourtant guère l'aspect: assez petit, d'apparence fragile, il a surtout l'air de devoir tomber dès la première blessure. Cette impression trompeuse est renforcée encore par son jeune âge: il n'a guère plus de dix-sept ans. Toutefois, il compense par l'adresse et le talent son absence de force brute. Ses armes favorites: la dague et la rapière. Il se contente de porter une armure légère, généralement du cuir bouilli. Il a l'habitude de nouer ses cheveux ...Contient : terrifiante...sinistre. Mais très peu de gens connaissent son aspect réel, et préfèrent se l'imaginer sous une apparenceterrifiante. Certains le décrivent même avec des yeux rouges et une armure de plaques. Il est... [Détails]L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : terrifiante...parricide. Quant au bâton, il est à l'abri de toutes les attaques physiques et magiques, sauf une : laterrifianteguenille, justement (voir L'antre de Jarjamel...). On peut aussi vouloir séparer bâton... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...