L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : territoires (3)...reconstruite par ordre de Bosparan. Les décennies suivantes, le sultanat continua à perdre constamment d'autresterritoires. L'empereur Yulag exigea sous la contrainte l'indépendance de l'Oron, ce qui... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : territoires (2)...ne vint à leur secours. Belen-Horas mourut, de chagrin dit-on, en 1849 av. Hal. Une grande partie desterritoiresconquis par son père avaient été perdus. Les sages de l'Ancien Empire pensaient que tous... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : territoires...ryski Non 1 PB 5 Bronze Vallusa Witten Oui 5 PA 25 Or Stuber Oui 5 PB 5 Argent Findrich Oui 5 PC 5 CuivreTerritoiresNains Talent Nain Oui 1 PO 25 Or. Les valeurs sont données en fonction des monnaies... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
L'Histoire des Thorwaler
sur L' Oeil Noir JdR au format (349 Ko)
Contient : territoires...de la ville de Thorwal, non préparée à cette intrusion. Trois ans suffirent pour conquérir les autr esterritoiresthorwalques. Seules Olport et les îles conservaient leur liberté. A dire vrai une forteresse... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : territoires...pas être menacés par ce flux submergeant de colons avides de terres, qui par avance revendiquaient lesterritoiresvides, traçaient des frontières et menaçaient les 'envahisseurs' avec de lourdes peines... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...